Ces derniers jours, on a appris que Marco Asensio aurait pu quitter le Real Madrid cet été. Le club était disposé à le vendre, mais Ancelotti et le joueur en ont décidé autrement.
Auteur d'un triplé contre Majorque ce mercredi, Marco Asensio vit la meilleure semaine d'un début de saison particulièrement délicat pour lui. L'Espagnol et surtout son agent ont d'ailleurs été actifs à travers les médias espagnols. En début de semaine, avant le match, on apprenait que le joueur de 25 ans était mécontent de son faible temps de jeu et qu'il avait pourtant des opportunités pour partir cet été.
Carlo Ancelotti lui a ensuite fait confiance contre Majorque et le moins que l'on puisse dire, c'est que Marco Asensio a répondu présent. Une réponse sur le terrain appréciée par son coach, ce qui n'a pas empêché
Horacio Gaggioli, son agent, d'accorder une interview à la Cadena SER le lendemain et de révéler des échanges entre le joueur et l'entraîneur. "Écoute Marco, j'ai confiance en toi et je veux que tu joues au milieu", lui aurait dit le coach merengue.Enfin, ce vendredi, c'est à nouveau la Cadena SER qui nous parle de Marco Asensio. D'après l'un de ses journalistes phares, l'Espagnol avait bien la possibilité de partir cet été. "Arsenal, Milan et Tottenham se sont intéressés à Marco Asensio cet été... Arsenal a proposé 39 millions d'euros au Real Madrid", a affirmé Pacojo. Mais au final, la direction madrilène a écouté son entraîneur.