Après avoir pansé ses plaies suite à l'écrasante défaite 3-0 contre Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid s'apprête à tenter de renverser la situation au match retour au Bernabéu.
Le quotidien AS a interrogé l'ancien joueur du Real Madrid et ancien entraîneur de l'équipe nationale, José Antonio Camacho, qui a vécu des remontadas historiques dans les années 1980 contre l'Inter Milan, Anderlecht et l'Étoile Rouge, pour ne citer que quelques exemples.
Camacho est convaincu que Madrid peut le faire. "Bien sûr qu'ils peuvent remonter. C'est 3-0, très difficile, mais le Real Madrid est capable de marquer trois ou quatre buts. Et ils vont jouer au Bernabeu. C'est vrai qu'Arsenal sort bien quand il a le ballon, mais ici il en aura beaucoup moins. Et ils savent qu'ils devront se mettre derrière pour essayer d'arrêter les assauts du Real Madrid dès le début. Ils vont passer une sale soirée. C'est sûr, c'est sûr. Parce que tous ceux qui iront sur le terrain seront convaincus qu'ils peuvent revenir".
Camacho a insisté sur le fait que "ce sera très difficile, c'est très clair et cela dépendra du début du match. Mais s'ils marquent un premier but, ça va monter. Aucune équipe au monde ne peut envisager de se qualifier après ce score de 3-0. À part une seule, le Real Madrid. Et tout le monde est d'accord sur ce point. Y compris Arsenal. La mentalité doit être excellente. Le Bernabeu sera un chaudron, avec une atmosphère incroyable".

Autre légende contactée par AS, José Antonio Salguero, lui aussi présent lors de remontadas épiques du Real Madrid dans les années 80. "Les premiers à croire en cette remontada, ce sont les joueurs. Je suis convaincu qu'ils y croient. Lorsque je jouais, la remontada avait commencé dès la fin du match aller. Et je suis convaincu qu'ils ont déjà commencé à y penser lors du transfert entre l'Emirates et l’aéroport".
"De toute façon, nous, les joueurs, sommes souvent simplement le prolongement de l'esprit des supporters du Bernabéu. Et il est tellement grand, tellement important, que cela vous permet d'avoir confiance en tout (...) Je suis convaincu que le Bernabéu sera une forteresse contre Arsenal. Ce sera un chaudron plein d'enthousiasme et d'excitation, mais surtout avec l'objectif de passer. Nous avons déjà commencé à nous motiver et à croire que la remontada est possible", a ajouté Salguero.