Haaland a choisi et préfère le Real Madrid, affirme le quotidien AS. Le club madrilène souhaite négocier un transfert avec Dortmund sans entrer dans le petit jeu de Mina Raiola.
Erling Haaland est impatient de porter le maillot blanc. C'est ce qu'aurait déclaré le père du joueur, l'ex-international Alf-Inge Haaland, au directeur exécutif du Real Madrid José Ángel Sánchez lors de leur réunion il y a deux jours. Mais le désir du footballeur se heurte à deux obstacles : le refus du Borussia Dortmund de le vendre et les exigences économiques de son agent Mino Raiola.
AS dit savoir selon des sources fiables au Real Madrid que le club madrilène n'entrera pas dans la vente aux enchères que Raiola tente de mettre en place, dans l’optique de céder Haaland au plus offrant. Le Real veut gérer l'opération avec transparence, de manière classique, en faisant une offre formelle à Dortmund si le club allemand accepte de négocier.
Pour cela, il faudrait d'abord que le footballeur lui-même exprime ouvertement son intention de quitter le Borussia. La "demande de transfert" serait la meilleure solution, mais elle n'existe qu'en Angleterre. Il s'agit d'un document signé par le joueur dans lequel il déclare publiquement ses intentions de quitter l'équipe.
Enfin, AS affirme que le Real négociera un prix raisonnable. Jamais le transfert, s’il venait à se conclure, n'atteindra les 150 à 180 millions dont parlaient les médias allemands ces derniers temps.