Dans son édition du jour, le média AS a détaillé le plan concocté par le Real Madrid pour réussir à enfin arracher Kylian Mbappé au PSG.
AS en fait sa couverture ce mardi, titrant : "la formule Mbappé". D'après le quotidien, les dirigeants madrilènes se préparent dans l'ombre à effectuer l'une, si ce n'est la, plus grosse opération de leur histoire. Et pour cela, le Real travaille sur différents aspects financiers.
Malgré la crise qui affecte grandement les finances des clubs, Florentino Perez ne perd pas de vue son objectif numéro 1, faire que le Français porte le maillot madrilène. Pour cela, la première des choses à faire est évidemment de trouver l'argent nécéssaire. L'idée, selon AS, serait de vendre plusieurs joueurs pour réussir à réunir entre 100 et 150 millions d'euros. Ainsi, Ceballos, Isco, Gareth Bale, Jovic, Marcelo et Brahim seront placés sur la liste des départs lors du prochain mercato.
Deuxième condition indispensable au bon déroulement de l'opération, retrouver une stabilité économique permettant d'assumer le salaire du joueur (il perçoit actuellement 21M€ au PSG), et se rapprocher, comme c'était le cas avant la crise, des 800 millions d'euros de bénéfices suite au retour du public dans les stades. Enfin, l'obtention de crédits favorables pour mener à bien un transfert d'une telle envergure. Ce qui ne devrait d'ailleurs pas poser de problème tant l'entité madrilène est solvable aux yeux des banques malgré la situation financière actuelle, affirme AS.