Pedrag Mijatovic, consultant sur la Cadena SER, a livré son analyse du match entre le Real Madrid et Leipzig.
Les Madrilènes ont dû s’employer et batailler ce mercredi au Bernabéu pour repartir avec la victoire, leur 8e consécutive toutes compétitions confondues cette saison. Des buts de Fede Valverde puis de Marco Asensio suite à son entrée en jeu ont permis au Real de l’emporter.
L’ancien joueur et directeur sportif du club, Pedrag Mijatovic, est revenu sur le scénario du match dans l’émission El Larguero : "Vous jouez contre une équipe allemande qui est disciplinée à l'arrière, c'est sûr. En deuxième mi-temps, le Real s’est beaucoup amélioré. C'est un match typique contre une équipe allemande qui peut vite se compliquer si vous ne marquez pas de but. Nous avons marqué tard et Asensio a inscrit un grand but. Je suis heureux pour lui car il avait l'air très en colère. Il peut apporter beaucoup cette saison".
Asensio, au coeur d’une polémique suite à son coup de colère sur le banc le week-end dernier face à Majorque, a marqué ce mercredi un but somptueux d’une frappe du gauche sur une passe de Kroos. Juste avant, l’Espagnol avait été copieusement sifflé par le public du Santiago Bernabéu.
Après son but on a senti un Asensio soulagé, ses coéquipiers ont semblés très heureux pour lui et il n'a pas manqué d'applaudir les supporters. Un très beau moment de communion ❤️ pic.twitter.com/jvhekHtVub
— Asensio •LIVE (@AsensioLIVE) September 14, 2022
Mijatovic explique : "Les sifflets" ? Ça a toujours été comme ça. C'est comme que les Madridistas ont toujours été. Le Bernabéu a encouragé toute l'équipe, nous devons une grande partie des remontées aux supporters. Ils valorisent le dévouement, l'engagement... peu de fans le valorisent autant que le Real Madrid. En tout cas, Asensio a beaucoup de chance d’avoir Ancelotti comme entraîneur, n’importe quel autre entraîneur l’aurait laissé sans jouer".
Enfin, le Monténégrin a salué la grande performance de Federico Valverde, lui aussi buteur face à Leipzig, d'un golazo qui a permis de débloquer le match à la 80e minute de jeu : "J'espère qu'il continuera parce qu'il a beaucoup de qualité et qu'il est l'avenir du Real Madrid".