Il y a quelques mois, le club a présenté à Asensio une offre de prolongation avec un salaire revu à la baisse, ce qui ne convient pas à l'attaquant espagnol.
L'avenir de Marco Asensio au Real Madrid est plus indécis que jamais. Le club lui a présenté il y a quelques mois une offre de renouvellement de contrat peu élevée, que l'attaquant des Baléares n'a pas acceptée car elle n'est pas à son goût, affirme Marca.
Asensio, dont le contrat expire le 30 juin, souhaite continuer à porter le maillot merengue, mais les négociations n'avancent pas. La proposition du club est de le payer environ un demi-million d'euros de moins que le salaire qu’il perçoit actuellement, soit environ quatre millions par an.
Le Real Madrid estime que son rôle de remplaçant ne peut se traduire par une augmentation de son salaire. Asensio, pour sa part, entend voir son salaire augmenter à 6 millions d'euros nets par saison. Le journaliste Antón Meana, de la Cadena SER, a même informé que Marco Asensio avait rejeté cette première offre.
Pendant ce temps-là, son représentant Jorge Mendes évalue les options pour le faire partir au cas où aucun terrain d'entente ne serait trouvé d'ici la fin de la saison. Asensio a même été proposé au FC Barcelone par l'agent portugais, a-t-on appris il y a quelques jours.
🔴 Jorge Mendes aurait offert Marco Asensio au FC Barcelone ! 💙❤️
Le Barça apprécie la polyvalence de l'international espagnol et va y songer.
🗞️ @gerardromero pic.twitter.com/c1ae2aICIw
— Vibes Foot (@VibesFoot) March 6, 2023
Il convient de noter qu'Asensio a été remplaçant, sans jouer une seule minute, sur les deux derniers matchs officiels du Real Madrid. Lors de la demi-finale aller de la Copa contre le Barça au Bernabéu, il s'est échauffé mais Carlo Ancelotti ne l'a pas fait entrer, ce qui s'est répété le week-end dernier lors du match de Liga contre le Betis au Benito Villamarín.
Au cours de la saison actuelle, 14 joueurs de champ du Real Madrid ont joué plus que le joueur des Baléares, qui a accumulé un total de 1 141 minutes au cours desquelles il a réussi à marquer une demi-douzaine de buts, quatre en Liga et deux en Ligue des Champions.