Marco Asensio n'a pas fermé les portes à un départ au FC Barcelone mais nombreux autres clubs se positionneront sur lui en juin prochain.
Un temps annoncé sur le départ cet été étant donné que le club ne souhaite pas donner de suite à leur histoire et qu'il est entré dans la dernière année de son contrat, Marco Asensio a finalement décidé de poursuivre et se battre pour une place dans le onze ou du moins les rotations de Carlo Ancelotti. Après un début de saison sans temps de jeu, l'Espagnol a réussi à refaire surface.
Il a encore la cote
Ces derniers jours, le joueur madrilène a crée une micro-polémique en ne fermant pas la porte à un départ au FC Barcelone quand Mundo Deportivo annonçait dans le même temps que le club blaugrana est intéressé par l'idée de le récupérer en tant que joueur libre à la fin de la saison. "Je n'y ai pas pensé, je n'ai pas évalué cette possibilité. Pour l'instant, je ne peux pas répondre", avait-il déclaré à la Cope.
☝️ Frappe extraodinaire !
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) September 16, 2022
✨ @marcoasensio10 ✨#UCL pic.twitter.com/Ke7bu2tFfR
Mais si le Barça veut se positionner pour Asensio, il doit savoir qu'il ne sera pas le seul. Outre des clubs comme l'AC Milan déjà intéressés par l'Espagnol cet été, la Juventus de Turin serait un nouveau nom sur la liste. C'est en tout cas ce que nous apprend la Gazzetta dello Sport ce samedi.
En effet, à la recherche d'une star en attaque, le club italien aurait coché le nom du madrilène pour l'été prochain avec celui d'Antoine Griezmann. Les dirigeants de la Juve hésiteraient entre ces deux joueurs mais le Français a un salaire nettement plus élevé que Marco Asensio, ce qui pourrait faire pencher la balance.
Si l'Espagnol a toujours pour objectif de convaincre la maison blanche et obtenir une prolongation de contrat, le scénario le plus probable est qu'il quitte le Real Madrid l'été prochain. À partir du 1er janvier, il pourra librement négocier avec l'ensemble de ses prétendants.