Asensio : “Je ne suis pas venu pour prendre la place d’Isco ou James”

asensio

Fraichement convoqué en sélection espagnole, Marco Asensio est passé aux micros de l'émission "El Larguero" sur la Cadena Ser hier soir.

Première rencontre avec Florentino : "J'étais avec mes parents près du bateau de Florentino et je voulais une photo. J'avais huit ans. Ma mère lui a dit en plaisantant qu'un jour je serai un joueur du Real Madrid. C'est une coïncidence de la vie…"

Préférences entre le maillot de l'Espagne et celui du Real : "J'aime les deux, ce sont les meilleurs."

Mettre le maillot du Barca : "Non. J'ai eu des possibilités d'aller à Barcelone et dans d'autres équipes, mais j'ai pu choisir et je suis venu à Madrid."

La concurrence avec Isco et James : "Je ne suis pas venu pour leur prendre leur place. Je suis ici pour aider. Si l'entraîneur décide de me mettre avant d'autres joueurs, c'est sa décision."

Ce qu'il apprécie le plus chez Cristiano : "Son ambition et son flair face aux cages."

Ce qu'il apprécie le plus chez Bale : "Son pied gauche et sa frappe de balle. C'est un sacré footballeur et il assume son rôle. Je le vois Ballon d'Or dans le futur."

Messi ou Neymar : "Ce sont tous deux de grands joueurs, mais je n'en choisirai aucun."

Position : "Je me sens à l'aise au poste de meneur de jeu, mais je peux aussi jouer à gauche, à droite et même en pivot."

Problème de temps de jeu : "Mon aspiration est d'être titulaire, mais ici il y a des joueurs importants qui sont là depuis de nombreuses années."

Meilleurs amis au club : "Les Espagnols sont ceux avec qui j'ai le plus d'affinités."

Objectifs avec le Real Madrid : "Je veux gagner tous les titres, être une référence pour l'équipe et pour les fans. Je veux avoir mon histoire au Real Madrid."

Sa place à Madrid : "Avant la saison,  j'ai clairement fait savoir que je voulais rester au Real Madrid. Si je n'avais pas eu de minutes, je serais parti. Mais pendant la pré-saison, Zidane m'a dit qu'il voulait que je reste."

Articles liés