Asensio : “Je serai à la hauteur de ce qu’Ancelotti attend de moi”

L'attaquant du Real Madrid Marco Asensio, 25 ans, a accordé une longue interview au média AS. Extraits choisis.

Sa condition physique : "Ça m'a fait du bien de me reposer ces dernières semaines après une si longue saison. Maintenant que j'ai récupéré à 100%, non seulement physiquement mais aussi en termes de confiance, j'ai surmonté les barrières mentales qui accompagnent une telle blessure. Je suis en parfaite condition physique pour pouvoir être performant à 100%."

Sa grave blessure au genou : "Oui, ce sont de mauvais moments à passer après une blessure comme celle-là. L'année d'après est compliquée car il faut retrouver les sensations, les actions du jeu…. Cette année m'a aidé à le faire et à partir de maintenant, ce que je dois faire, c'est me donner à 100% sur le terrain."

Pas de départ cet été ? "Non, non, sûr que non. Mon intention est de rester au Real Madrid, d'être grand ici et de faire de mon mieux. Je sens que j'ai encore beaucoup à donner dans ce club."

Ancelotti : "J'ai eu une petite discussion avec lui. Il m'a fait très bonne impression, avec des idées très claires. Que dire de lui… C'est un entraîneur qui a été dans les plus grands clubs du monde et qui a fait de très bonnes saisons avec chaque équipe. Il a beaucoup d'expérience, je suis sûr que je peux apprendre beaucoup de choses de lui."

Faire partie de son projet : "J'espère que oui, je vais travailler pour lui. Il cherche des performances immédiates et je serai à la hauteur et au niveau qu'Ancelotti attend de moi."

Surpris par le départ de Zidane ? "En partie oui, on ne s'attend jamais à ce qu'un entraîneur parte. Mais ce sont des décisions que vous prenez personnellement, il avait ses raisons, je ne les connais pas. Je suis sûr que s'il le fait, c'est parce que c'est la meilleure chose pour lui."

Sergio Ramos : "C'est un autre cas similaire. Personnellement, je pensais qu'il allait rester. S'il a pris cette décision, ce sera le mieux pour lui. Il va chercher une nouvelle aventure professionnelle, je lui souhaite la meilleure des chances. Je lui ai envoyé un message de remerciement pour tout le soutien qu'il m'a apporté au fil des ans. Il est un exemple à suivre, sa carrière est admirable tant au Real Madrid qu'en équipe nationale. Il est un exemple pour tous les jeunes comme moi."

Est-ce que le meilleur Asensio est à venir ? "Bien sûr. Je me sens mieux mentalement et physiquement qu'il y a deux ans. C'est quelque chose que j'ai appris de tout ce que j'ai traversé. Je me sens plus mature sur beaucoup de choses et ça va se refléter sur le terrain."

Articles liés