Marco Asensio, qui s’apprête à disputer la Coupe du Monde avec l’Espagne, a accordé une interview sur Radio Marca.
Êtes-vous heureux : "Oui, je suis très heureux d'être ici. C'est un objectif que j'ai depuis longtemps et c'est une joie d'être ici. J'ai travaillé dur avec mon club. Luis Enrique m'a donné l'opportunité, j'en ai profité et maintenant je suis heureux et j'ai hâte de commencer."
Benzema : "Je lui envoie tous mes encouragements et mon soutien d'ici. Ce sont des choses qui arrivent dans le football et cela a pesé sur lui de ne pas pouvoir être à 100%. Il était vraiment impatient de participer à cette Coupe du Monde."
Le groupe : "C'est une question d'unité, c'est une question d'avancer tous ensemble comme un seul homme. Nous savons que la vie en groupe est importante, nous passons beaucoup de temps ensemble et nous essayons de faire preuve de bonne volonté en sachant que l'équipe nationale espagnole repose sur une bonne ambiance."
L'appel de Luis Enrique en été : "J'ai compris ce qu'il me demandait. Il ne s'agissait pas d'être un guerrier, mais de prendre en compte certains concepts auxquels je n'étais pas habitué et qui sont très importants pour un attaquant."
Temps libre : "Ces jours-ci, avant la Coupe du monde, je vais à la salle de sport, je prends des bains de soleil, nous avons une salle avec billard et une table de ping-pong. Les jours passent vite."
Primer día. 🇪🇸
#VamosEspaña #Catar2022 pic.twitter.com/hgL17Bg8sO— Marco Asensio (@marcoasensio10) November 14, 2022
Les remontadas avec le Real Madrid : "Il peut y avoir une explication comme voir le moment ou profiter de la faiblesse du rival, mais par dessus tout le Bernabéu."
Ancelotti : "Il a une grande confiance en moi et je suis concentré sur la Coupe du monde."
Les rumeurs sur le Barça : "Elles ont été interprétées de plusieurs façons, j'ai seulement dit que je me sentais bien au Real Madrid."
Sa demande de mariage : "J'y ai réfléchi pendant des mois. J'ai inventé qu'ils allaient venir filmer un documentaire chez nous, nous payer et tout. Je lui ai fait croire qu'on allait voir une bande-annonce et à la fin la proposition est arrivée. Je suis un romantique, la vérité est que j'ai fait du bon travail (il rit). Sandra est une personne dont l'opinion est très importante parce qu'au final, elle veut mon bonheur."
Keylor Navas lui a souhaité le meilleur : "Il est génial ! Je lui souhaite aussi le meilleur à partir de jeudi car c'est une grande personne."
Sa prolongation : "On dit que je fais changer d'avis le Real Madrid. Mais j'ai toujours essayé de donner le maximum de ce que j'ai en moi et alors nous saurons. C'est aussi au club de décider, ce n'est pas seulement à moi de le faire. Après la Coupe du Monde, nous prendrons tous les deux une décision. Est-ce que je veux prolonger ? J'espère que ça pourra arriver et que je puisse être très heureux au Real Madrid pendant de nombreuses années, j'espère que tout va s'arranger pour que je puisse rester encore 10 ans."
À propos de son surnom "Ausencio" : "Ça ne m'a pas fait mal (rires). J'ai beaucoup appris de chaque situation défavorable, celle-ci m’est arrivée jeune. Je suis heureux de jouer et c'est ce qui compte dans tous les aspects de la vie. J'espère pouvoir jouer sept matchs au Qatar."
Le mini-test
---
Séries ou films ? "Série"
PlayStation ou Xbox ? "Ni l’une ni l’autre
actuellement"
Devenir père ? "D’abord le mariage"
Pizza ? "Sans ananas"
Les réseaux sociaux ? "Je viens d'ouvrir mon
compte Tik Tok, mais je n'y vais pas souvent."
Omelette favorite ? "Sans oignon"
Son plat préféré ? "Le ragoût de haricots de mon
père"