Le joueur du Real Madrid Marco Asensio a parlé de son avenir dans des déclarations faites à El Partidazo de la COPE.
Interrogé pour savoir s'il fermerait la porte au FC Barcelone, un club très attentif à sa situation comme l'a rapporté hier le média Mundo Deportivo, l'attaquant du Real Madrid n'a rien exclu. Interrogé directement sur la possibilité de rejoindre le FC Barcelone l’été prochain, l’Espagnol a déclaré "à partir de janvier, je peux signer pour n'importe quel club et il est normal qu'il y ait beaucoup de rumeurs".
Asensio a aussi admis que, suite à cette rumeur, il a "reçu beaucoup de messages de mes amis", et a précisé à propos du Barça "je n'y ai pas pensé, je ne l'ai pas évalué. Pour l'instant, je ne peux pas donner de réponse".
À la question de savoir si le Barça l'avait contacté, Marco Asensio a répondu "honnêtement, je ne sais pas s'ils m'ont appelé, comme le Barça, d'autres clubs se sont manifestés, je suis concentré sur le présent, sur le moment présent". Et de conclure : "Nous verrons ce qui va se passer, on ne sait jamais dans le monde du football. Je ne sais pas ce qui va se passer".
L'attaquant a admis que le mois d'août a été difficile car "il y avait des options pour quitter Madrid", mais "la confiance qu'Ancelotti m'a donnée lors d'une conversation a été la clé pour que je ne parte pas". Il ajoute : "Je n'ai aucun problème avec Ancelotti, je suis ravi avec lui. C'est un entraîneur qui est très apprécié, qui est une très bonne personne. Tout le monde sait comment ça se passe et il veut des gens qui sont dans son bateau".
💬 Marco #Asensio : "Ancelotti est une très bonne personne. Je n'ai aucun problème avec lui, au contraire." @partidazocope pic.twitter.com/k4ZZjEtKDR
— Madrid France (@Madrid_FRA) September 20, 2022
En ce qui concerne les sifflets du Bernabéu et son coup de colère contre Majorque, Asensio a reconnu que "ça se voit quand je suis heureux ou en colère et ce jour-là c'était un match spécial pour moi. Le changement n'a pas eu lieu à cause de la blessure d'un coéquipier, c'était de la malchance et c'est anecdotique parce que nous avons gagné. Les sifflets ? J'ai pensé à retourner la situation, qu'ils voient mon engagement pour mes sept années à Madrid, je respecte beaucoup les fans, qui sont libres d'exprimer leur opinion", a-t-il souligné.
Enfin, le joueur n'a pas non plus exclu de prolonger son contrat avec le Real Madrid : "Prolonger au Real Madrid ? Au final, ce n'est pas une décision qui dépend exclusivement de moi, il faut en parler au club, à l'entraîneur... Pour le moment mon engagement est de 100%, je suis habitué à devoir me battre pour une place, il y a beaucoup de concurrence..."