Dani Ceballos et Marco Asensio se sont exprimés en zone mixte après la qualification du Real Madrid pour les quarts de la Coupe du Roi.
Dani Ceballos, sur le match : "Ça a été très compliqué. Ils ont poussé très tôt et ont réussi à nous faire douter. Les joueurs du banc, nous sommes entrés avec beaucoup d'énergie et d'envie. C'est ce qui nous a permis de revenir."
Sa mission : "Le coach voulait de la fraîcheur au milieu de terrain. Par chance, on a rapidement réagi avec le but de Vinicius. C'est une victoire méritée."
Le but de la victoire : "Le ballon m'est très bien arrivé grâce à Asensio. Je donne tout ce que j'ai. J'ai beaucoup souffert avec ma blessure. Le but est une très grande satisfaction et je reviens, petit à petit. Je me réjouis qu'il nous fasse gagner."
Les critiques sur l'équipe : "Blessée, cette équipe est beaucoup plus forte. Nous n'étions pas sur une bonne dynamique. On dirait que pour un match perdu, les gens veulent tout jeter aux oubliettes, tout ce qu'on a fait ces dernières années. Nous sommes vivants en Copa, en Liga, en Champions..."
💬 @DaniCeballos46: "Salut #Madridistas, je suis très content d'avoir aidé l'équipe passer en quarts de finale et pour mon but. Merci beacoup !"#CopaDelRey pic.twitter.com/nUZpDdFjLb
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) January 19, 2023
Marco Asensio, sur le match : "Nous sommes très contents. Ça a été difficile en première période mais on s'est parlé dans le vestiaire. On s'est dit qu'on pouvait revenir et montrer du caractère."
La discussion à la pause : "S'encourager, corriger quelques points tactiques pour s'améliorer défensivement car on concédait beaucoup trop. Ensuite, le talent et la mobilité ont fait la différence devant."
Le moral de l'équipe : "On avait besoin d'une victoire pour passer au tour suivant et ça va nous donner un coup de boost. C'est le chemin à suivre."
Tu as gagné ta prolongation ? "Ça, ça ne dépend pas de moi. On discute avec le club et j'ai envie de prolonger, de continuer longtemps au Real Madrid. On verra."