Asensio n’y arrive plus

asensio
AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Après un début de saison canon, l'Espagnol Marco Asensio connait un coup d'arrêt plutôt inquiétant au niveau de ses performances.

Evidemment, on ne s'attendait pas à ce que le jeune Marco nous gratifie de golazos comme face au Barça à chacune de ses sorties cette saison, mais de là à le voir autant à la peine depuis plusieurs semaines, il y a un monde. Depuis son dernier but face à Valence il y a presque 2 mois maintenant, l'Espagnol a vraiment perdu de sa superbe. Il est beaucoup moins influent sur le jeu de son équipe et tente de moins en moins sa chance face aux cages.

La pression sans doute. C'est ce que la plupart des observateurs avancent au regard des ternes prestations du natif de Majorque. Marco suscite l'attention de tous, et visiblement il le gère assez mal. Il est vrai qu'à seulement 21 ans, de si grosses attentes peuvent parfois peser lourd sur les épaules.

Interrogé sur le sujet, le président Perez n'a pu que dresser le même constat : "La pression nous l’avons tous. Mais ça fait partie de ce club, du président jusqu’au plus jeune joueur, il faut s’y habituer. Surtout la pression médiatique."

Annoncé comme un futur crack mondial, Asensio finira bien par reprendre le dessus et retrouver ses sensations. Indéniablement, le talent est là. Il lui faut juste évacuer toute cette pression qui le freine et impacte négativement ses actions sur le terrain. Reste à savoir quand et comment...

Articles liés