Asensio : “On ne m’a pas proposé le n°7”

Asensio
AFP - Photo Oscar J Barroso

En marge de la victoire du Real Madrid face à l'Espanyol hier soir, l'Espagnol Marco Asensio a été interviewé par les médias.

Fatigue de l'équipe : "Nous avons fait une bonne première mi-temps, on a été un peu plus en difficulté en seconde. L’équipe était un peu fatiguée, aussi à cause des efforts qu'on a fait en Champions League il ya trois jours. Nous devons bien nous reposer, bien récupérer."

Numéro de maillot : "On ne m'a pas proposé le 7, le club ne m'a rien dit et je n'ai donc rien décidé. Le 10 ? C'est un numéro que j'ai toujours aimé, mais aujourd'hui il est entre de bonnes mains. Mais dans le futur ça me plairait bien de le porter."

Louanges de Valdano : "Avant tout, je le remercie pour ses paroles. Pour moi ce sont des éloges. Je me sens de plus en plus important dans l'équipe et chaque fois que je peux aider l'équipe en marquant des buts, c'est encore mieux pour moi."

Ramos conseille de ne pas vous mettre trop de poids sur les épaules : "Mettez-moi le poids que vous voulez sur le dos, je suis ici pour ça. Quand j'ai l'opportunité d'être titulaire, j'essaie toujours d'aider avec des buts et des passes et je pense que je peux assumer chaque fois plus de poids, ça me permet de grandir."

Assumer ses galons en attaque : 'Il y a de nombreux joueurs en attaque ici, dont certains qui sont là depuis bien plus longtemps que moi. Mais si on veut m'attribuer plus de responsabilités, comme vous le dites, j'en serai enchanté. Je suis venu pour ça, devenir important dans ce club."

S'il pense au Ballon d'Or : "C'est le débat à la mode, hein ? Si vous voulez en parlez ça vous regarde, moi je me concentre sur ce que j'ai à faire, et si ça doit arriver, ça arrivera. Il faut être patient et y aller pas à pas, comme je l'ai fait ces dernières années."

Articles liés