Asensio : “Je peux encore beaucoup progresser, j’ai de la marge”

asensio

Marco Asensio a prolongé aujourd'hui son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2023, avant de répondre aux questions des journalistes en salle de presse.

Que ressentez-vous dans un moment comme celui-là ?
"C'est une journée très importante pour moi. Prolonger mon contrat avec le plus grand club du monde, c'est une fierté. J'ai passé une excellente année dernière et j'ai beaucoup mûri. Mes objectifs sont toujours les mêmes, gagner beaucoup de titres avec le Real Madrid."

Cristiano dit qu'il vous voit comme son successeur pour le Ballon d'Or et on dit que vous valez 150 ou 200 millions d'euros...
"Le prix ne vient pas de moi, et recevoir ces louanges de Cristiano, qui a tout gagné, c'est très agréable. Mais je ne pense pas à cela, je suis jeune, j'y vais pas à pas."

Qu'est-ce-qui est le mieux pour l'équipe, tout jouer ou que vous fassiez des rotations de temps en temps ?
"Hé bien, l'entraîneur sait très bien comment il doit m'occuper de moi, j'ai mes objectifs personnels, je veux toujours jouer, mais je comprends qu'il y a d'autres joueurs et que nous devons nous répartir les minutes, nous sommes une équipe. Et en équipe, nous avons gagné tous les titres l'année dernière."

Parmi vos buts, lequel préférez vous ?
"C'est compliqué, mais je dirais celui de la finale de la Ligue des Champions, c'est un but de rêve, jouer une finale, la gagner et marquer... C'était incroyable, plein d'émotions."

Lopetegui vous a de nouveau convoqué avec l'Espagne...
"Aller en sélection est toujours une fierté, représenter mon pays, et encore plus dans une année aussi importante, de Coupe du Monde. Je suis très content d'être convoqué. Nous allons travailler pour nous rendre en Russie."

Tout est passé très vite pour vous en un an et demi...
"Oui, c'était très rapide, mais j'ai su bien le gérer. Ma famille m'a toujours soutenu, aussi bien dans les moments difficiles que dans les meilleurs. C'est grâce à cela je reste comme je suis."

Vous voyez-vous comme un futur cadre du Real Madrid ?
"À ce jour, il y a d'autres joueurs avec plus de gallons, je suis jeune et j'ai signé jusqu'en 2023. Je suis heureux ici et je veux y aller année après année, étape par étape. Je me sens important, actuellement je suis dans bon moment."

Qui était votre joueur préféré étant jeune, et celui qui vous a le plus surpris dans l'effectif actuel ?
"Enfant, mon idole était Zidane et maintenant, il est mon entraîneur. Et je suis très surpris tous les jours par Cristiano, son ambition malgré tout ce qu'il a gagné. Il a cette ambition qui contamine les coéquipiers."

Vous êtes arrivé très jeune à Madrid. Vous sentez-vous comme un canterano ?
"Eh bien, j'ai passé toute ma vie à Majorque, mais depuis que je suis arrivé ici, je m'y sens comme chez moi, je suis dans une très grande famille, celle de Madrid. J'espère rester ici de nombreuses années."

Qu'est-ce qui est plus compliqué : arriver en haut ou s'y maintenir ?
"Tout est compliqué, au début cela demande beaucoup d'efforts, il faut beaucoup travailler. L'exigence est maximale et vous devez toujours vous donner au maximum."

Sur quels aspects pouvez-vous vous améliorer ?
"Sur beaucoup de choses. Je peux encore beaucoup progresser, j'ai de la marge. Je suis jeune, je dois grandir chaque année."

Articles liés