Marco Asensio est l’un des joueurs susceptibles de quitter le Real Madrid cet été. Ce dernier a été interrogé sur ses intentions ce mardi.
"Je cherche la régularité, c’est ce que je veux pour les prochaines années car pour moi cette confiance est importante", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse tenue à Genève depuis le complexe sportif du Servette où s'entraîne l'équipe nationale espagnole.
Cette année, avec Carlo Ancelotti de retour sur le banc de touche madrilène, Asensio a remporté le championnat d'Espagne et la Ligue des champions et a fait 24 apparitions au cours desquelles il a marqué 15 buts.
"Cette année, j'ai eu une bonne partie de la saison et le niveau a été bon. C'est ce que je recherche, pas seulement pour quelques mois, mais pour toute la saison", a-t-il ajouté.
Asensio a ensuite admis qu'il n'avait pas encore discuté de sa situation avec le club. Il le fera la semaine prochaine, lorsque les matches de la Roja contre la Suisse, jeudi, et la République tchèque, dimanche, seront passés.
"Pour le moment je suis concentré sur la sélection. Comme je l’ai dit plusieurs fois, il me reste une année de contrat et nous parlerons de tout ça à la fin de la trêve", a d’abord déclaré l’Espagnol.
Mais quand un journaliste d’Onda Cero a insisté pour lui rappeler qu’il allait forcément devoir trancher entre prolonger son contrat ou se trouver un nouveau club, Asensio a lui évoqué une troisième possibilité : "Il y aussi une autre option, qui est que je reste pour finir l’année de contrat qu’il me reste. Il va falloir en discuter. Je n’ai pas encore parlé avec le club. Il y a deux matchs avec la sélection et nous verrons après pour mon futur", a déclaré l’attaquant.