Asensio : “Repenser à ma blessure me donne la chair de poule”

Le joueur du Real Madrid Marco Asensio a accordé une longue interview dans l'émission de radio El Transistor. Extraits.

Déclarations de Luis Enrique : "Quand il a dit ça je n'étais pas en train de regarder une série, j'étais malade, j'avais la grippe. Il est normal que cette question ne lui plaise pas car je sais qu'il n'aime pas parler des personnes qui ne sont pas convoquées. J'ai une très bonne relation avec lui, c'est un gars formidable et qui a beaucoup d'humour."

Sélection : "Ces jours-ci sont un peu étranges parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas été appelé lors d'une trêve, mais je vais continuer à travailler pour y être à nouveau. J'ai aimé les deux matchs, ils étaient différents parce que le rival vous conditionne aussi, mais l'équipe de Luis Enrique finir toujours par gagner."

Blessure : "Quand je repense à ma blessure, j'en ai la chair de poule. Vous vous rendez compte très vite que c'est grave. Le genou gonfle, jusqu'à ce qu'on vous dise ce que vous ne voulez pas croire, mais dès le début j'ai su que c'était grave. Il y a des jours où je me suis dit : 'Mais comment je vais pouvoir rejouer au foot un jour ?' Entrer dans la salle d'opération a été l'un des pires moments de ma vie, j'étais paniqué, je n'y étais jamais entré auparavant."

Zidane : "Quand je suis arrivé à Madrid en 2016, je savais que je devais faire une bonne pré-saison pour convaincre Zidane, il m'a dit que j'allais être titulaire en Supercoupe d'Europe et qu'il comptait sur moi, donc ça ne pouvait pas mieux commencer. Zidane est quelqu'un de très sincère. Il apporte beaucoup de sérénité et c'est un grand entraîneur qui a donné à Madrid de nombreux titres, chaque année il se surpasse. Quand j'étais enfant j'avais l'affiche de sa volée dans ma chambre."

Real Madrid : "Je suis plus que préparé pour cette saison, j'ai une énorme motivation, il y a beaucoup de compétitions et nous voulons tout gagner."

Eden Hazard : "Je le sens motivé, il a l'aire d'aller bien, c'est difficile pour lui car il n'était pas habitué aux blessures et ce qui lui est arrivé tient de la malchance. Dès qu'il se sentira mieux, il reprendra rapidement confiance."

Titulaire à Madrid : "Bien sûr que j''ai envie d'être titulaire et jouer, mais ça dépend de l'entraîneur. Je me sens aussi bien voire même meilleur qu'avant la blessure. J'ai toujours ressenti beaucoup de pression, je comprends que les gens attendent beaucoup de moi et ce que je veux, c'est répondre à ces attentes avec des titres pour le Real Madrid."

Articles liés