Athletic Bilbao – Real Madrid : l’avant match

Les Madrilènes effectuent un déplacement périlleux aujourd'hui en terre basque, pour affronter l'Athletic Bilbao en Liga.

Après avoir appris hier que leur prochain adversaire en Ligue des Champions serait le Bayern, les hommes de Zidane doivent désormais se re-concentrer sur la priorité de la saison, la Liga. La place de leader est en jeu pour le Real, qui compte à ce jour 2 points d'avance sur son dauphin barcelonais, avec toujours un match de retard.

Un onze sans surprise

Pour cette rencontre, Zidane devrait aligner toutes les forces en présence afin de tenter de repartir avec une victoire. Seuls Pepe et Varane manquent à l'appel, laissant place à la charnière Nacho-Ramos. Pour le reste, ce sera très probablement l'équipe de gala qui foulera la pelouse de San Mamés. CR7 aura pour sa part un défi personnel à relever : marquer dans le nouveau San Mamés, ce qu'il n'a pas encore réussi à faire en 4 ans. Bale effectuera lui son retour après avoir purgé ses deux matchs de suspension, pour un rouge reçu face à Las Palmas il y a deux journées.

XI probable du Real Madrid : Navas - Carvajal, Ramos, Nacho, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Bale, Benzema, Cristiano

San Mamés, une forteresse

L'Athletic se présentera aujourd'hui en pleine confiance après avoir battu la Real Sociedad dans le derby basque. La tâche s'annonce évidemment compliquée pour les Merengue, d'autant que San Mamés est une véritable forteresse cette saison. Pour preuve, sur quatorze matches joués à domicile par Bilbao, seul le Barça a réussi à repartir avec les trois points.

XI probable de Bilbao : Kepa - De Marcos, Yeray, Laporte, Balenziaga - Beñat, Iturraspe - Williams, Raul Garcia, Muniain - Aduriz

Compétition : Liga, 28e journée
Horaire : 16h15 - BeIn Sports 2
Stade : San Mamés (Bilbao)

Articles liés