Le joueur de l'Olympique Lyonnais sera assurément l'un des feuilletons de l'été. Jean-Michel Aulas, président de l'OL, a l'intention de vendre sa pépite à prix d'or.
La bataille s'annonce rude lors du prochain mercato pour arracher Tanguy Ndombele et le Real Madrid pourrait être de la partie. D'après la presse espagnole et plus particulièrement AS, Zinédine Zidane est intéressé par le joueur de l'OL et en aurait fait part à ses dirigeants. D'après le journal pro-madrilène, des discussions sont en cours entre les dirigeants merengues et le représentant de Ndombele. À l'occasion d'un entretien en milieu de semaine dernière, le Real aurait pris connaissance du prix fixé par l'OL, à savoir 100 millions d'euros. L'entourage du joueur aurait néanmoins signifié qu'un accord pourrait être trouvé avec Jean-Michel Aulas autour de 70-80 millions d'euros.
Aulas préfère la Juventus
Dans un entretien accordé à Tuttosport, le président de l'Olympique Lyonnais a clairement annoncé sa préférence pour la Juventus : « Tanguy Ndombele à la Juventus ? C’est vrai, mais il y a aussi le PSG, Manchester United et Manchester City. J’aimerais voir (Tanguy) Ndombele à la Juventus avec Pjanic, un joueur que nous avons lancé à Lyon et auquel je suis toujours très attaché. Nous verrons ce qui se passe. Je ne parle pas de prix. Dans la vente d’un joueur, les paramètres économiques sont la priorité. Mais avec à offres égales, j’aimerai l’offrir à Andrea (Agnelli, le président de la Juve) », a déclaré Jean-Michel Aulas.
On notera que l'homme fort de l'OL n'a pas cité le Real Madrid parmi les prétendants; un détail qui a son importance, d'autant qu'il entretient une relation particulièrement bonne avec Florentino Perez. Cela laisse supposer que le club madrilène n'est probablement pas dans la course pour le joueur français et cela n'aurait rien d'étonnant au vu des prix annoncés.