Le Real Madrid a repris l'entraînement ce mercredi après avoir bénéficié d'un peu de repos accordé par Carlo Ancelotti.
Le nul face à l'Atletico de Madrid appartient déjà au passé et le choc face à Girona est dorénavant dans le viseur de l'effectif madrilène. Carlo Ancelotti a profité de cette semaine complète de préparation pour permettre à ses joueurs de souffler et ils n'ont repris le travail que ce mercredi à Valdebebas. En fin de matinée.
Malheureusement, cette première session de la semaine n'a pas apporté que des bonnes nouvelles. Aucune même, en vérité. En effet, Vinicius Junior ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers et il a même été le premier à quitter le centre d'entraînement. Il souffre toujours des cervicales et est incertain pour ce week-end.
Le problème s'aggrave en défense
La potentielle absence de Vinicius Junior face à Girona n'est cela dit peut-être le pire qui puisse arriver au Real Madrid puisque Brahim Diaz est en pleine forme. Le pire pour Carlo Ancelotti, c'est par rapport à son secteur défensif qui ne fait que de s'affaiblir au fil des semaines alors qu'on pensait avoir touché le fond avec la grave blessure de David Alaba.
Nacho et Rüdiger ne se sont pas entraînés avec le groupe aujourd’hui ! Le premier a travaillé en intérieur et le second en individuel sur le terrain 🏋️♂️🏃♂️
— @AranchaMOBILE pic.twitter.com/BqaEcuAI5F
— Real France (@realfrance_fr) February 7, 2024
Ce mercredi, Carlo Ancelotti a en effet dirigé une séance d'entraînement sans aucun défenseur central de métier. Antonio Rüdiger n'a pas fait son retour et il a été rejoint à l'infirmerie par le dernier central de l'effectif : Nacho. L'Espagnol s'est aussi entraîné en intérieur.
Selon les premières informations, Rudiger n'a toujours pas récupéré et reste incertain pour la réception de Girona ce samedi. Quant à Nacho, il souffre d'une surcharge musculaire ce qui le place lui aussi sur la liste des "incertains" pour ce match capital de samedi au Bernabéu.