Ce dimanche à 21h, le Real Madrid disputera la 18e
journée de Liga face à l'Athletic Club de Bilbao. Présentation de
la rencontre et compos probables.
🎙 La conf' de
presse de Zidane
📄 Les
19 Madrilènes convoqués
Bien terminer l'année
Ce sera le dernier match de l'année 2019 pour le Real Madrid, qui reste sur 12 matchs sans défaite depuis celle à Majorque, le 19 octobre dernier. L'intention, évidemment, terminer l'année par une victoire à Bernabéu ce dimanche. Toujours au coude à coude avec le Barça suite au Clasico (0-0), les Madrilènes comptent bien partir réveillonner avec 39 points au compteur, tout comme les Blaugranas qui se sont imposés ce samedi face à Alavés (4-1).
Privé de Casemiro, suspendu pour cette rencontre, Zidane devrait repositionner Fede Valverde pour compenser cette absence. En attaque, une paire Benzema-Rodrygo pourrait être privilégiée par le technicien, tandis que la même défense que celle du Clasico a de fortes chances d'être alignée, à l'exception de Nacho pour Mendy.
Un coup de moins bien pour les Basques
L'Athletic Club a réalisé une bonne première partie de saison avec 7 victoires, 6 nuls et seulement 4 défaites au compteur (27 points, 7e) avant de venir se présenter à Santiago pour affronter le Real Madrid. Toutefois, les Basques connaissent un petit coup de moins bien lors des dernières journées de championnat. Après trois victoires consécutives face à Levante, Osasuna et Grenade, l'Athletic s'est incliné sur le terrain du Bétis Séville (3-2) avant d'être tenu en échec par Eibar (0-0) lors de la dernière journée de Liga.
En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur basquea été invité à réagir sur une statistique édifiante, le fait que Bilbao n'ait plus gagné au Bernabéu depuis près de 15 années maintenant : "Beaucoup d'équipes n'ont plus gagné là-bas depuis tant d'années, ils ne perdent qu'une ou deux fois par saison dans leur stade...", a déclaré Gaizka Garitano.
Horaire : 21h, beIN 2
Compétition : Liga - J18
Stade : Santiago Bernabéu