L’avant match : Real Madrid – Athletic Bilbao

avant-match-liga

Ce dimanche à 21h, le Real Madrid disputera la 18e journée de Liga face à l'Athletic Club de Bilbao. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

Bien terminer l'année

Ce sera le dernier match de l'année 2019 pour le Real Madrid, qui reste sur 12 matchs sans défaite depuis celle à Majorque, le 19 octobre dernier. L'intention, évidemment, terminer l'année par une victoire à Bernabéu ce dimanche. Toujours au coude à coude avec le Barça suite au Clasico (0-0), les Madrilènes comptent bien partir réveillonner avec 39 points au compteur, tout comme les Blaugranas qui se sont imposés ce samedi face à Alavés (4-1).

Privé de Casemiro, suspendu pour cette rencontre, Zidane devrait repositionner Fede Valverde pour compenser cette absence. En attaque, une paire Benzema-Rodrygo pourrait être privilégiée par le technicien, tandis que la même défense que celle du Clasico a de fortes chances d'être alignée, à l'exception de Nacho pour Mendy.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Nacho, Valverde, Kroos, Modric, Isco, Rodrygo, Benzema

Un coup de moins bien pour les Basques

L'Athletic Club a réalisé une bonne première partie de saison avec 7 victoires, 6 nuls et seulement 4 défaites au compteur (27 points, 7e) avant de venir se présenter à Santiago pour affronter le Real Madrid. Toutefois, les Basques connaissent un petit coup de moins bien lors des dernières journées de championnat. Après trois victoires consécutives face à Levante, Osasuna et Grenade, l'Athletic s'est incliné sur le terrain du Bétis Séville (3-2) avant d'être tenu en échec par Eibar (0-0) lors de la dernière journée de Liga.

En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur basquea été invité à réagir sur une statistique édifiante, le fait que Bilbao n'ait plus gagné au Bernabéu depuis près de 15 années maintenant : "Beaucoup d'équipes n'ont plus gagné là-bas depuis tant d'années, ils ne perdent qu'une ou deux fois par saison dans leur stade...", a déclaré Gaizka Garitano.

XI probable de l'Athletic : Simón, Lekue, Yeray, Martínez, Yuri, Beñat, Dani García, Williams, Unai Lopez, Córdoba, Raúl García

Horaire : 21h, beIN 2
Compétition : Liga - J18
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés