L’avant match : Real Madrid – Osasuna

avant-match-liga

Après sa victoire face à Séville il y a à peine trois jours, le Real Madrid reçoit Osasuna ce soir (21h) dans le cadre de la 6ème journée de LaLiga.

La conf de presse de Zidane
Les joueurs du Real convoqués

La deuxième unité en action

En plein marathon de septembre, à cheval sur octobre, avec pas moins de sept matchs en trois semaines, Zinédine Zidane va procéder au premier gros turn-over de la saison face à Osasuna, avec pour objectif de confirmer la belle victoire au Sanchez Pizjuan. C'est également l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins en ce début de saison. Zizou ne cesse de le répéter, tous les joueurs sont importants et il a besoin que tous se sentent concernés.

Gareth Bale est le seul joueur majeur de l'effectif à avoir été laissé au repos mais le technicien madrilène devrait procéder à d'autres changements. En défense, les présences de Nacho (à gauche), Odriozola et Eder Militao sont attendues avec Sergio Ramos. Au milieu, Casemiro pourrait céder sa place à Fede Valverde, à moins que le Français opte pour un 4-4-2, avec deux attaquants et un double pivot. Dans ce cas, on retrouverait une association Benzema-Jovic devant, avec Lucas Vazquez et Vinicius Junior sur les côtés.

XI probable du Real : Courtois, Odriozola, Militao, Ramos, Nacho, Casemiro, Valverde, Vazquez, Vinicius, Jovic, Benzema

visu-jeu-vosPronostiquez les matchs sur realfrance-league et gagnez 1 maillot !


Un promu toujours invaincu

Tout comme le Real Madrid (3 victoires, 2 nuls), Osasuna est invaincu cette saison en Liga. Le promu a déjà tenu tête au FC Barcelone (2-2) et au Betis Séville (0-0) notamment pour un bilan d'une victoire et quatre matchs nuls en cinq journées de championnat. À Bernabeu, les Rojillos n'ont rien à perdre et tout point arraché aux Merengues ne serait que du bonus.

Jagoba Arrasate, qui a déjà battu le Real avec la Sociedad à l'époque, devra également composer avec des absences et plusieurs changements par rapport à ce week-end sont présagés.

XI probable d'Osasuna : Ruben, Nacho Vidal, Aridane, Roncaglia, Estupinan, Moncayoral, Merida, R. Garcia, Torres, Brandon, Chimy

Horaire : 21h, beIN 1
Compétition : Liga - J6
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés