Forfait malheureux pour le Mondial à cause d'une rechute à quelques jours de l'échéance, le Ballon d'Or 2023 a déjà tourné la page.
Victime d'une nouvelle blessure musculaire, une déchirure à la jambe gauche, Karim Benzema n'a pas tardé à rentrer à Madrid et le Français est déjà de retour à Valdebebas ce lundi matin pour débuter son processus de récupération. L'attaquant madrilène est de nouveau entre les mains du service médical du club et on estime qu'il aura besoin d'environ 3 semaines pour récupérer.
Dès dimanche, le Français était à Madrid pour une reprise avec les professionnels du Real Madrid avec pour objectif d'arriver dans les meilleures conditions possibles à la reprise. Le club merengue affrontera l'équipe de Valladolid le 30 décembre prochain (21h30), ce qui lui laisse en théorie suffisamment de temps pour se mettre totalement de ses pépins de début de saison.
Le Real ne change pas ses plans
Absent lors de plus d'un match sur trois lors de la première partie d'exercice 2022-23, puis forfait pour le Mondial à cause des mêmes soucis, Karim Benzema n'a néanmoins pas encore fait retentir la sonnette d'alarme à Madrid qui, on l'a vu sur les derniers matchs, manque toujours cruellement d'une vraie doublure au Nueve.
✨ @Benzema, le meilleur joueur de l'année a été projeté sur le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde ! 🏙️ #RealFootball | @Globe_Soccer pic.twitter.com/4ZOTm3gqE1
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) November 18, 2022
En effet, comme nous le confirme le quotidien Marca ce jour, il n'y a pas d'incertitude naissante dans les bureaux de Valdebebas au sujet de la planification sportive à court terme. Carlo Ancelotti a affirmé avant la trêve que le club ne recruterait pas, et les déboires du Français ne font pas douter pour autant la maison blanche.
En clair, le Real Madrid ne va pas se mettre à prospecter des attaquants pour potentiellement renforcer la pointe de son attaque. Au sein du club, comme l'indique Marca, on maintient la confiance totale en Karim Benzema et on est convaincu que le capitaine va surmonter cette mauvaise passe et faire une seconde partie de saison "pleine". Et pour le faire souffler occasionnellement, Ancelotti dispose de Mariano, Rodrygo voire Hazard ou Asensio. Ce qui, a priori, convient très bien au coach madrilène et à sa direction...