“Avec Raúl, le Real va trouver son Guardiola ou son Simeone”

 

raul
Photo Marca / Icon Sport

À l'occasion d'un entretien avec le quotidien El Pais, Jorge Valdano n'a pas caché l'espoir qu'il plaçait en Raúl pour l'avenir du Real Madrid.

Qui mieux que celui qui a été joueur, entraîneur et directeur sportif du club pour évoquer ce qui attend Raúl à la Casa Blanca ? Jorge Valdano n'en doute pas un instant, le mythique buteur merengue, et actuel coach du Castilla, marquera de son empreinte le banc du Real dans les années à venir.

"Le club est un train de former un entraîneur qui, s'ils font attention, leur permettra d'exprimer pendant de nombreuses années le caractère dont Madrid a besoin pour supporter la pression médiatique", lance Jorge Valdano.

"Le style du Real Madrid est sujet à discussion depuis la nuit des temps et fait toujours l’objet de controverses, c'est comme ça depuis que je connais Raúl, et tout comme lui, l'essence du club."

"Il n'y a que lui, en tant que fanatique de l'ordre institutionnel, qui peut remettre le club en haut de ma pyramide. Je pense vraiment qu'avec Raúl, le Real Madrid trouvera son Guardiola ou son Simeone. Il est comme ça, c'est la personnification même de l'institution", conclut l'Argentin.

Articles liés