Bale : “Bien sûr que je me vois finir ma carrière à Madrid”

bale

Après avoir paraphé un contrat jusqu'en 2022 avec le club, Gareth Bale s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des médias.

Comment te sens-tu ?
"Bonjour à tous, mon espagnol est meilleur, mais je préfère parler en anglais aujourd'hui. Évidemment je suis enchanté. Quand je suis arrivé ici je voulais avoir du succès, gagner des titres, et aujourd'hui c'est un autre rêve qui se réalise. J'espère remporter plus de titres, plus de trophées encore."

Quels objectifs vous fixez-vous pour les six années à venir au niveau collectif et individuel ?
"Le premier, et le plus important, c'est que nous voulons tous gagner tous les ans. J'ai prolongé parce que je pense que nous pouvons continuer à gagner des trophées, des Liga, des Champions… Tout est important. Cette saison nous voulons gagner la Champions, la Liga, toutes les compétitions. Pour moi c'est important de continuer à aider l'équipe, de continuer à marquer des buts. Le Ballon d'Or ? Si je joue bien c'est quelque chose que j'arriverai à obtenir. Ça ne me préoccupe pas."

Comment Madrid a-t-il changé votre vie ?
"Ça a tout changé. Ça m'a fait grandir en tant que personne. Si je suis venu à Madrid c'était pour tenter quelque chose de différent, une nouvelle expérience. Rien n'est facile. Quand les Britanniques partent à l'étranger c'est difficile pour eux d'avoir du succès mais je voulais essayer. J'ai passé des années fantastiques ici. J'ai plus de confiance pour aborder les choses à l'avenir. J'espère passer six années merveilleuses de plus."

Manchester United
"Je ne pourrais pas te dire s'il quelqu'un était intéressé, je suis concentré sur Madrid. Je suis très content et c'est pour cela que j'ai prolongé. Le plus important est de rester concentré sur le football. Le reste se traite en coulisses."

Tu te vois terminer ta carrière au Real Madrid ?
"Bien sûr. Si j'ai signé c'est que je me sens très heureux, en confiance. Ma famille se sent bien et j'ai pleinement l'intention d'aller au bout de mon contrat."

Quel est le meilleur et le pire moment ?
"Il y en a eu beaucoup de bons. En football il y a toujours des hauts et des bas. Gagner la Champions pour ce club est le point culminant. Nous adorons la Champions, elle a quelque chose de spécial. Pour moi ça a été incroyable. Il y a aussi eu de mauvais moment, mais le plus important dans ces moments-là c'est comment tu réagis. Il faut beaucoup de caractère pour surpasser ça. Ça, j'y suis parvenu par le passé. Je vais continuer à me battre pour ce club."

À quel moment avez-vous réalisé que Madrid était un endroit pour vous ?
"Ce fut un parcours compliqué. C'est très difficile pour n'importe quel britannique d'aller dans un autre club en Europe. Il y a des moments difficiles. J'ai grandi en tant que personne et je pense avoir profité de toutes les expériences possibles. Le plus important est que je me sente heureux, et que les supporters m'apprécient."

Vous pensez avoir fermé des bouches ?
"Je sais comment fonctionnent les médias. C'est du passé. Si tu te préoccupes trop de ces choses là tu peux te mettre à déprimer. Il y a des choses qui ont été dites. Je me suis concentré sur moi-même, je me suis entraîné dur pour me donner à 100%."

Jouer au côtés de Cristiano et Benzema
"J'espère que nous aurons encore beaucoup d'occasion de jouer ensemble. On va continuer à s'améliorer et gagner autant de trophées que nous pourrons."

Leader de vestiaire
"Je ne me vois pas comme un leader de vestiaire. Nous jouons ensemble en essayant de faire du mieux possible. Mais plus le temps passe et plus je suis intégré à l'équipe et je fais preuve de leadership, c'est normal."

Ballon d'Or cette année
"Si j'étais celui qui décidais je vous dirais qui, mais il y a beaucoup de joueurs qui ont fait une excellente saison. Pour moi Cristiano a réalisé une saison fantastique. Je souhaite bonne chance à tout le monde et évidemment à mon coéquipier."

Quand est-ce que Bale va le gagner ?
"Je ne suis pas sûr. Pour moi ça n'a jamais été un objectif personnel. Ça a toujours été de jouer en Champions et gagner des titres. Si je joue bien avec mon club et mon pays, c'est quelque chose qui arrivera. Le plus important, c'est le Real Madrid et le Pays de Galles." 

Jouer en Liga et à Madrid
"Le Real Madrid est le meilleur club du monde, j'ai grandi en regardant la Premier League et Madrid, et quand vous avez la possibilité de jouer pour le Real Madrid, vous ne la laissez pas passer. Je suis venu pour pratiquer un football différent et m'améliorer, et je pense avoir pris la bonne décision. Je veux continuer à gagner des titres et le Real Madrid peut me l'offrir. Je suis très heureux d'être ici."

En Angleterre, ils disent que vous allez gagner un salaire exorbitant, alors qu'en Espagne ils disent le contraire, vous pouvez nous dire ?
"Je suis le seul qui ait besoin de le savoir."

Articles liés