Les dates des retours de Gareth Bale et Pepe restent encore inconnues, et leurs participations au derby madrilène sont à ce jour fortement compromises.
Bale sera très certainement absent pour le match contre l'Atletico. La date du retour de Pepe n’est pas non plus connue, et si le Portugais arrive à être rétabli pour le choc contre les Colchoneros, ce sera de justesse.
Le Gallois s’était blessé au mollet (muscle soléaire) le 17 janvier contre le Sporting, et devait normalement revenir le week-end dernier contre l’Athletic. Mais Bale a rechuté et aucune date n’est prévue pour son éventuel retour dans l'équipe. La semaine dernière, Osian Roberts, assistant du sélectionneur gallois, a livré un pronostic : « Au cours des deux ou trois prochaines semaines, nous allons voir comment il évolue. À partir de là, nous déciderons ». Si les prévisions du médecin gallois venaient à se confirmer, il sera impossible pour Bale de jouer contre l'Atletico samedi prochain au Bernabéu.
Le cas de Pepe est différent. Le central portugais a disparu des séances d’entrainement au cours de la dernière semaine de janvier, sans que le club ne donne d’information sur son état. Une semaine plus tard, la nature de sa blessure a été communiquée : inflammation de la voûte plantaire. Comme pour Bale, la date de son retour n’est pas fixée, mais si Pepe arrive à atteindre le derby, ce sera de justesse.
C’est donc Ramos et Varane qui pourraient former la charnière centrale contre les Colchoneros… Mais attention, Ramos a quatre cartons jaunes au compteur. Si le Sévillan est de nouveau averti demain contre Malaga, il sera suspendu pour le derby.