Bale : “Je me sens plus impliqué dans le jeu”

bale benitezEtincelant hier contre l’Espanyol, Gareth Bale a expliqué se sentir "plus impliqué" dans le jeu du Real Madrid cette saison, contrairement à l'année passée.

Hier, l’international gallois a délivré deux passes pour Cristiano Ronaldo et a lui également obtenu un pénalty. Depuis que Bale a été repositionné derrière l’attaquant par Benitez, il semble retrouver la forme et l’efficacité de sa première saison à Madrid. Ce dernier s'explique à ce sujet :

« La première année, vous devez évacuer l’adrénaline du transfert. Vous êtes si heureux d'être au club que cela vous pousse vers l’avant. La deuxième année, je me suis senti un peu laissé de côté et je ne touchais pas autant de ballons. Mais maintenant je me sens plus impliqué dans le jeu et je pense qu’on voit dans les matchs que je suis capable de marquer et faire des passes décisives.

Nous travaillons dur à l’entraînement et sur le terrain. Nous voulons juste de marquer autant de buts que possible.

Nous sommes concentrés depuis le premier jour. Le premier match ne fut pas le meilleur des résultats mais nous sommes revenus très fort avec un 5-0 et un 6-0.

La chose la plus importante était de continuer à gagner. Nous savions qu'il y allait avoir un grand match entre Barcelone et l'Atletico Madrid et que quelqu'un allait forcément perdre des points. Nous devions tirer avantage de ça. Chaque point compte dans ce championnat. »

Articles liés