Le Gallois s'est entretenu avec les médias lors de l'Open d'Espagne qui se déroule à Madrid depuis jeudi, et a évoqué certains des tenants et aboutissants du vestiaire.
Gareth Bale a été aperçu ces derniers jours à l’Open d’Espagne de golf qui se déroulait au Club de Campo Villa de Madrid. Un sport qui le passionne et qu'il ne peut partager avec beaucoup de ses coéquipiers du Real Madrid. C'est ce que le Gallois a expliqué à la télévision anglaise, où il a plaisanté sur le peu de concurrence qu'il a dans le vestiaire merengue.
"Nous ne sommes que deux à jouer au golf dans le vestiaire du Real Madrid, donc je suis le numéro un de l'équipe au golf, ça ne fait aucun doute. Thibaut (Courtois) est l'autre qui joue aussi, mais il n'est pas meilleur que moi", a plaisanté le Gallois, qui n'a jamais caché sa passion pour la petite balle blanche. "Dès que j'en ai l'occasion et qu'il y a un tournoi à proximité, je vais le regarder. J'aime l'atmosphère, la foule, le beau temps et la qualité du jeu de ces gars", a-t-il déclaré.
Bale a également surpris en expliquant qu'à son avis, les golfeurs ont plus de pression que les footballeurs. "C'est incroyable de voir à quel point ils jouent bien malgré la pression qu'ils subissent. Le football est différent parce que vous avez la pression, mais vous avez aussi un arbitre. Le golf est un sport beaucoup plus mental. Je ressens plus de pression ici que devant 80 000 spectateurs", a-t-il expliqué.
Il a également expliqué son soutien au tournoi PGA du Pays de Galles : "Cette année, avec le Covid, nous avons eu du mal à jouer au golf, mais j'espère retourner au Pays de Galles cette année et faire en sorte que le tournoi soit plus important. Mon idée est d'attirer plus d'enfants vers ce sport et de le rendre plus grand et plus accessible pour toutes les bourses. Nous voulons faire participer beaucoup plus de gens", a déclaré Bale.