L’erreur que Zidane ne refera pas avec Bale

Gareth Bale ne disputera aucun des deux matchs restants en Liga afin d'être totalement remis pour la finale de Ligue des Champions.

(AFP PHOTO / Janek SKARZYNSKI)

Zinedine Zidane apprend de ses erreurs. Et récemment, le coach a pu en faire l'expérience avec Gareth Bale, lors de la défaite contre Barcelone le mois dernier (2-3). Un coup dur pour lui et son équipe, mais qui a permis au Français de retenir une bonne leçon : ne jamais titulariser un joueur qui n'est pas au top de sa forme. Bale, qui avait affirmé être en pleine possession de ses moyeux à peine remis de blessure, fut titularisé pour le Clasico, avant de se blesser et céder sa place à la 35ème minute.

En conséquence, Zidane et son staff ont cette fois décidé d'attendre la récupération totale du Gallois avant qu'il n'enfile les crampons. Ce dernier est donc écarté d'office pour les deux rencontres restantes en Liga, mais devrait cependant pouvoir postuler à une place dans le groupe qui sera convoqué pour la finale de C1, puisque deux semaines séparent la fin du championnat de la finale, un temps suffisant pour que Bale récupère pleinement et soit à 100%.

S'il joue contre la Juventus, sa prestation pourrait alors démontrer qu'il est revenu à son meilleur niveau ou alors, n'être que le reflet de sa saison. Pour un joueur qui a raté quasiment la moitié des matchs depuis le début de l'exercice, il est temps que la patience prenne le dessus sur la précipitation.

Articles liés