Bale, toujours joueur du Real Madrid à ce jour, et ce jusqu’au 30 juin prochain, s'est adressé aux médias avant le match de Ligue des Nations de son équipe face aux Pays-Bas.
Le futur ancien joueur du Real Madrid n’a désormais qu’un objectif en tête, se maintenir en forme pour la Coupe du Monde 2002, pour laquelle son équipe nationale s’est récemment qualifiée. Mais pour ce faire, le Gallois va devoir se trouver un nouveau club. L'attaquant a même reconnu qu'il était prêt à faire des concessions concernant l’équipe qui lui permettra de se préparer pour le Mondial au Qatar.
Après avoir écarté la piste Getafe avant-hier, un temps évoqué par la presse espagnole, Bale ne s'est pas avancé sur ses options pour la saison prochaine.
🗨️ Gareth Bale : "Je n'irai pas à Getafe, ça c'est sûr !" pic.twitter.com/HZU8u1iOwM
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 11, 2022
"Je dois m'asseoir et y réfléchir", a déclaré Bale à propos de son avenir ce lundi. "Pas seulement avec ma famille, mais aussi avec l'entraîneur, avec les préparateurs physiques. Nous devons voir ce qui sera le mieux pour être en forme en novembre et décembre".
"Je ne sais pas si le niveau fera une grande différence", a-t-il affirmé à propos du fait de rejoindre une équipe qui ne fait pas partie de l'élite mondiale. "Un match de football reste un match de football. Je sens que je ne perdrais jamais ma qualité avec le ballon. C'est une chose à laquelle je dois réfléchir, je n'ai pas encore pris de décision. Je sais qu'il y a des destinations possibles, mais je dois évaluer tout ça et voir ce qui est le mieux pour moi", a ajouté le Gallois, qui a mené la sélection galloise à sa première Coupe du monde depuis 1958.
Concernant sa forme physique, le natif de Cardiff a expliqué à demi-mot qu’il avait été disponible et prêt à jouer avec le Real Madrid cette saison, et que sa mise sur le banc permanente était principalement due aux choix de son entraîneur. "Les gens pensent que je joue beaucoup de golf, mais ce n'est pas le cas. Les gens pensent aussi que je suis toujours blessé, mais ce n'est pas vrai. Je vais bien", a déclaré Gareth Bale.