Gareth Bale, 31 ans, a tenu à mettre fin aux rumeurs d’une possible retraite footballistique à l’issue de l’Euro.
Durant tout le tournoi, la réticence du Gallois à parler de son avenir et certaines déclarations suspectes comme "Je sais ce que je vais faire, mais ce serait le chaos si je le disais", ont laissé penser que l'ailier gallois pourrait prendre sa retraite après l’Euro. De plus, après avoir été éliminé hier par le Danemark, Gareth a quitté l'interview d'après-match sans répondre lorsque la BBC l’a interrogé sur sa continuité en sélection.
Mais il y a eu une autre interview par la suite, avec la chaîne de télévision galloise S4C. Bale a alors accepté de se livrer sur ses intentions : "Je veux continuer à jouer", a-t-il déclaré, mettant fin aux spéculations sur sa retraite.
Il a également réaffirmé son engagement envers l'équipe nationale : "Les gens posent des questions stupides tout le temps. J'adore jouer pour le Pays de Galles. Je jouerai pour le Pays de Galles jusqu'au jour où j'arrêterai de jouer au football", a-t-il déclaré.
Le Gallois a ensuite dit se projeter sur la Coupe du monde au Qatar : "Nous venons de commencer les qualifications pour le Mondial. Nous devons simplement rester confiants, continuer à jouer au football et je crois que nous pourrons nous qualifier."