Bale n’y arrive plus contre les gros

Depuis son but en finale de Ligue des Champions contre l’Atletico, Gareth Bale n’a plus marqué contre une grosse équipe. Un constat terrible pour le Gallois.

bale-gareth24 mai 2014. Ce jour-là, Gareth avait marqué face aux Colchoneros un but libérateur à Lisbonne. Depuis, le 11 madrilène a affronté à nouveau 8 fois l’Atletico, sans jamais marquer. Pire, le Gallois est resté muet à 29 reprises face à des rivaux d’envergure depuis la Décima. Que ce soit contre le Barça, le PSG, l’Atletico ou les équipes un cran en dessous comme par exemple Valence ou Villarreal, Bale n’a plus son rendement d’avant.

Cette saison, à cause des blessures, Gareth n’a disputé que 12 rencontres : 10 en Liga, pour 4 buts inscrits, mais tous contre des équipes de deuxième partie de tableau, et 2 matchs de Ligue des Champions, compétition où le Gallois n’a pas encore ouvert son compteur but.

Des statistiques en baisse

C’est un fait, les performances de l’ancien de Tottenham sont bien loin de celles des années précédentes, même si ce dernier totalise tout de même 6 passes décisives jusqu’ici.

Comme ses compères de la BBC, le Gallois n’est pas dans une bonne passe, et doit absolument retrouver le chemin des filets dans les grands rendez-vous. Sans cela, difficile d’envisager pour Madrid de décrocher des titres. Car même si Bale semble peu à peu retrouver des couleurs ces derniers temps, être décisif dans les moments importants sera déterminant pour tous.

Articles liés