Bale : “Si je devais choisir une Champions avec le Real, ce serait la Décima”

bale

Pour la chaîne anglaise BT Sport, Gareth Bale a passé en revue l'actualité du moment. Le Gallois est aussi revenu sur ses meilleurs souvenirs en Ligue des Champions.

Coronavirus : "Je m'en tiens aux points positifs. Habituellement nous voyageons tous les deux jours pour jouer hors de chez nous, nous nous concentrons la veille des matchs à domicile... Là je peux être à la maison avec mes enfants, ma femme et ma famille. C'est agréable de passer du temps avec eux."

Appel à la prudence : "Nous voulons tous jouer au football, mais le plus important est que tout le monde soit en sécurité, ne pas revenir trop tôt et nous assurer que tout est fait pour éviter une deuxième vague du virus. Il y aura beaucoup d'autres saisons de football, l'important c'est la sécurité pour le moment."

Confinement strict en Espagne : "Nous comprenons les sacrifices que nous devons faire pour que la situation générale s'améliore. Ici en Espagne, l'isolement est très strict, nous ne pouvons pas faire de jogging ou de la marche, mais nous le faisons pour le bien de tous."

Entraînement à domicile : " Ils nous ont envoyé deux semaines de programme d'entraînement, des choses à faire au gymnase, que ce soit la course ou les poids, et des recommandations pour que nous restions au top."

Tous les membres de l'équipe sont en contact : "Nous avons eu des appels de rapprochement d'équipe, nous sommes en contact permanent. Il s'agit juste de s'assurer que nous faisons tous tout le travail possible pour que si nous reprenons, nous ne soyons pas à un niveau trop mauvais pour pouvoir rapidement reprendre la saison."

Sa meilleure LDC : "La dernière Ligue des Champions que nous avons gagnée à Kiev était spéciale pour moi, en particulier pour ce but que j'ai pu marquer, le but de la victoire. Il est difficile de ne choisir qu'une seule Ligue des Champions gagnée avec le Real Madrid, mais si je devais le faire, ce serait la Décima, pour tout ce qu'elle représente. Parce que c'était ma première fois, cette sensation de soulever le trophée est unique. Aussi pour la façon dont nous l'avons gagnée, dans les dernières minutes. Tout était nouveau, excitant et spécial. Celle que nous avons remportée dans ma ville, la onzième à Cardiff, était également spéciale. Ce fut un moment incroyable pour moi."

L'élimination la saison dernière contre l'Ajax : "Au match aller, j'ai pensé que nous avions eu de la chance de remporter la victoire. Au match retour, ils ont fait un très bon show et ils ont impressionné tout le monde."

Articles liés