Bale absent contre l’Espanyol

bale
AFP PHOTO / MIGUEL LLOP

Gareth Bale, qui ne s'est pas entrainé ce samedi avec ses coéquipiers, manquera le match de Liga contre l'Espanyol Barcelone demain soir.

Les rumeurs sur l'état de forme du Gallois se sont confirmées. Bale ne s'entraine plus avec le groupe depuis le match à Dortmund mardi. Alors que l'on pensait au départ que ce dernier avait quitté le terrain du Signal Iduna Park pour de simples crampes, Gareth souffre en fait d'une surcharge musculaire. Rien de très grave, mais connaissant la fragilité du joueur, qui de plus est resté au gymnase depuis, il sera écarté par Zidane demain.

En toute logique, c'est le jeune Marco Asensio, fraichement prolongé par le Real, qui devrait prendre la place du Gallois dans le onze demain soir.

Convoqué en sélection

Malgré cette légère blessure, Gareth Bale a été appelé par sa sélection pour les prochains matchs de qualification au Mondial début octobre. Un choix risqué du sélectionneur, qui devra faire très attention à ne pas forcer pour aligner son joueur star si celui-ci n'est pas totalement rétabli.

Articles liés