Ballon d’Or : CR7 parmi les 3 finalistes

BO finalistesLa FIFA a dévoilé ce lundi la liste des finalistes pour le prestigieux trophée. Le Portugais figure parmi les 3 finalistes, aux côtés de Messi et Neymar.

Sans grande surprise, Cristiano se hisse une nouvelle fois sur le podium des meilleurs joueur de l'année. Une habitude pour le Portugais, qui a remporté les deux dernières éditions du trophée. Mais cette année, les chances de le voir repartir avec le Ballon doré sont minces. Lui même l'avouait récemment dans une interview, c'est très certainement Messi, son éternel rival, qui devrait rafler la mise cette fois-ci.

Toujours est-il que l'attaquant star aura tout de même réalisé une saison magnifique. Preuve en est, sa présence parmi les 3 finalistes sans pour autant avoir remporté de titres majeurs comme l'ont fait ses deux concurrents, Neymar et Messi. Mais à défaut de titres, les accomplissements du Portugais en 2015 restent exceptionnels : ce dernier a marqué un nombre impressionnant de buts toutes compétitions confondues, faisant tomber au passage de prestigieux records, comme par exemple celui de meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid. Il a aussi décroché le Soulier d'Or européen, avec 48 buts au compteur sur la saison 2014-15. En Champion's League, CR7 a aussi terminé meilleur buteur de la compétition, aux côtés de Neymar et Messi, justement.

Désormais, et même si la plupart des Madridistas ne se font guère d'illusions sur les chances de voir Ronaldo l'emporter, il faudra attendre quelques semaines encore avant que le vainqueur ne soit dévoilé, le 11 janvier prochain à Zurich.

Articles liés