Pour avoir remporté la Liga, la Ligue des Champions et l’Euro, Dani Carvajal mériterait de remporter le Ballon d’Or selon James.
L'international colombien, qui a été félicité de tous après une Copa América sensationnelle, estime que le latéral du Real Madrid et l'international espagnol méritent le prestigieux trophée individuel, pour ses titres et son jeu. Sans compter que le latéral a marqué en finale de Champions face à Dortmund.
Les voix ne manquent pas pour réclamer que le prochain Ballon d'Or revienne à Dani Carvajal. Le latéral et international espagnol du Real Madrid a tout gagné et, bien qu'il ne soit pas très cité comme le grand favori dans les médias et que le Ballon d'Or soit rarement remporté par un défenseur, son nom est souvent mentionné. Son ancien coéquipier à Madrid, James Rodríguez, ne verrait pas d'un mauvais œil qu'il le remporte.
🥹💭 Ese golpeo...
🇨🇴 @jamesdrodriguez
🆚 @GranadaCF
🗓️ 01/11/2014#RealFootball | #OTD pic.twitter.com/z3NFyzQixi— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 1, 2023
Le milieu de terrain colombien, qui s'apprête à annoncer son départ de São Paulo, s'est ainsi exprimé sur la page Twitter de Pelicanger : "Qui devrait être le Ballon d'Or cette année ? Je dirais Carvajal, si c'est pour les titres, pour avoir bien joué. Bellingham, je ne sais pas... Vinicius... La Copa América...", a-t-il dit, laissant entendre que le Brésilien avait un peu perdu en crédibilité après sa Copa America manquée.
On lui a dit que certains aimeraient qu'il remporte le Ballon d'Or pour sa grande Copa América, et il a répondu : "Si j'avais gagné la Copa América, j'aurais été là…(parmi les favoris)", a-t-il dit, faisant allusion au fait qu'il aurait eu ses chances si la Colombie n'avait pas perdu la finale face à l'Argentine.
Enfin, interrogé sur la date à laquelle il envisage de prendre sa retraite, alors qu'il n'a que 33 ans, il a déclaré : "Après la Coupe du monde, je vais voir..... Je voudrais prendre ma retraite en beauté".