Ballon d’Or : le jour du verdict

À partir de 18h15 ce soir se déroulera la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2015. Sauf surprise, c'est Messi qui devrait décrocher le précieux trophée.

Messi, le favori

L’Argentin s’est remis sur les rails en 2015 et se positionne le grand favori pour remporter le Ballon d’Or ce soir. Ce serait le 5ème pour la star du Barca, qui a porté son club dans une autre saison historique pleine de succès. La "Pulga" a remporté 5 titres en 2015 : la Liga, la Copa, la Ligue des Champions, la Super Coupe d'Europe et la Coupe du Monde des Clubs. Avec l'Argentine, Messi a terminé vice-champion de Copa America.

Cristiano, le buteur

Malgré n’avoir remporté aucun titre avec le Real Madrid sur l’année civile, ses statistiques hors du commun lui permettent une nouvelle fois de figurer parmi les 3 finalistes. Le Portugais a terminé l'année avec 57 buts en 55 matchs, soit 8 points de plus que Messi (49) et 15 de plus que Neymar (42). Avec la sélection du Portugal, CR7 a réussi à se qualifier pour l'Euro 2016.

Neymar, la révélation

2015 a été l’année confirmation pour Neymar. Le Brésilien est désormais reconnu comme l'un des grands plus joueurs de la planète football. Il a élevé ses performances avec Barcelone, et est devenu un élément clé de la réussite des Blaugranas en 2015 aux côtés de Luis Suarez. Neymar a conclu l'année avec 42 buts en 56 matchs. En Copa America, le Brésilien a été éliminé en quarts de finale.

Articles liés