Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent ce samedi à Montjuïc dans le cadre de la 11e journée de Liga (16h30, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Un petit point sépare le Real Madrid et le FC Barcelone et même si tout ne se jouera pas sur ce match, comme l'a rappelé Carlo Ancelotti lors de son point presse aujourd'hui, il s'agit tout de même d'un premier tournant dans cette saison 2023-24. Les Merengues, bien que déjà devant au classement avant ce match, ont l'opportunité de mettre fin à l'invincibilité des Catalans cette saison.
Des blessés au Barça
De surcroît, il est à noter que Xavi sera privé de quelques joueurs importants. Si l'incertitude plane toujours autour de Lewandowski, Raphinha ou encore De Jong, il est (normalement) acquis que Pedri, Koundé ou encore Sergi Roberto ne seront pas disponibles. Le Barça joue aussi au bluff en n'annonçant pas sa liste des convoqués avant le jour du match.
En face, le Real est toujours privé de Courtois, Militao, Dani Ceballos ainsi que d'Arda Güler qui est encore préservé par le staff madrilène. On s'attend alors à ce que David Alaba retrouve sa place dans le onze aux côtés de Rüdiger et Carvajal. L'incertitude planera jusqu'au bout concernant le latéral gauche mais on mise sur une titularisation de Eduardo Camavinga à ce poste. Ferland Mendy a peu joué et n'a pas retrouvé son meilleur niveau tandis que Fran Garcia ne convainc pas encore.
💪🤩 ¡#ELCLÁSICO NOS ESPERA! 🔥
🏆 @LaLiga
⏰ 16:15 CEST
✈️ @Emirates pic.twitter.com/I9ZTxYbxG9— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 28, 2023
Au milieu, difficile alors d'imaginer un trio autre que le suivant : Aurélien Tchouaméni, Fede Valverde et Toni Kroos. Le Kaiser a pu se reposer en milieu de semaine tandis que les deux autres ont un meilleur état de forme que Modric qui a joué l'intégralité du match à Braga.
Devant, il n'y aura a priori pas de surprise. Dans le même schéma que celui utilisé depuis le début de saison, Carlo Ancelotti alignera le trident Jude Bellingham, Vinicius Junior et Rodrygo Goes.
XI probable du Real Madrid : Kepa, Carvajal, Rüdiger, Alaba, Camavinga, Tchouaméni, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable du Barça : Ter Stegen, Cancelo, Araujo, Martinez, Balde, Gavi, Romeu, Gündogan, Yamal, Joao Félix, Ferran Torres (ou Lewandowski)