Barnett : “Un retour de Bale au Real ? Ce ne serait pas un problème”

Très bavard dernièrement, l'agent Jonathan Barnett s'est à nouveau livré sur la situation de Gareth Bale, lors d'une interview accordée à Goal cette fois.

La relation entre Mourinho et Bale : "Ils ont une bonne relation, il n'y a pas de problème. Ce sont les journalistes qui créent des problèmes, mais il n'y a pas de problèmes entre eux."

Peu de temps de jeu : "Il faut demander à M. Mourinho. Nous attendons également qu'il joue davantage, mais les choses ne se passent pas comme ça, même si l'équipe ne se porte pas très bien non plus. C'est beaucoup de choses..."

A-t-il dit au revoir à Zidane en partant ? "La vérité, c'est que je ne sais pas. Je n'ai même pas pris la peine de lui demander, c'est quelque chose que je n'ai même pas pensé à lui demander."

A-t-il parlé avec quelqu'un de la direction du Real depuis ? "Non, pas du tout."

L'affection des supporters : "Il a une bonne relation avec le Real Madrid. Je pense qu'avec le temps, les gens réaliseront à quel point Gareth Bale a été important pour le Real Madrid, à quel point il a été maltraité par les fans alors qu'ils devraient le remercier chaque jour de leur vie pour ce qu'il a accompli pour le Real Madrid. C’est une situation ridicule dont les fans du Real Madrid devraient avoir honte..."

Comment arranger ça ? "Il n' a rien à faire, il parle sur le terrain. Sa responsabilité n’est pas d’être l’ami des fans. Il a tout fait correctement sur le terrain et s'est incroyablement bien comporté avec le club. Il n'a jamais rien dit de mal et il a gagné beaucoup de choses, plusieurs des grands buts dans l'histoire du Real Madrid sont ceux de Gareth, donc je pense que quand ils regarderont en arrière, ils verront combien ils ont été idiots avec lui."

Le traitement des médias : "Certains journalistes de certains journaux devraient mieux faire leur travail, faire plus de recherches, découvrir ce qui est juste, et non ce qu'ils pensent être juste. Les journalistes sportifs de certains journaux, pas tous, sont très limités et doivent faire mieux. Vous êtes probablement très bon, mais je peux dire au nom de Gareth que les normes du journalisme à son égard sont très mauvaises."

Les médias anglais sont meilleurs ? "Oui, pas de beaucoup mais oui (rires)."

Bale préfère l'Angleterre ? "Il aime aussi Madrid. Madrid est un endroit merveilleux où vivre, mais il faut attendre et voir. Il est trop tôt, nous sommes en février."

Tottenham est satisfait de lui ? "Il le seront. Il n'a pas joué suffisamment. Il faut attendre, il reste encore beaucoup à faire cette saison."

Bale est-il toujours en contact avec des joueurs de Madrid ? "Oui, bien sûr."

Il regarde leurs matchs ? "Je ne sais pas, mais je suis sûr qu'il le sait. Du moins certains d'entre eux, parce que ce n'est pas facile, il joue et voyage tout le temps. Il aime toujours le Real Madrid, il n'a pas de problèmes avec le club, c'est un club merveilleux."

Va-t-il retourner à Madrid cet été ? "Ce ne serait pas un problème. Ils doivent simplement décider s'ils ont besoin de lui, s'il peut jouer pour Madrid et toutes ces choses là. Mais je suppose que vous devez demander à M. Zidane s’il le veut, bien que je ne le pense pas."

Articles liés