Le Real Madrid travaille sur le dossier Endrick depuis un an et ne comptent pas se faire doubler par le PSG, qui vient de faire une offre pour le Brésilien.
Endrick, qui a soufflé ses 16 bougies en juillet dernier, ne pourra pas jouer en Europe avant la saison 2024-2025. Cela n’empêche pas les gros clubs européens de se lettre à l’oeuvre pour signer l’attaquant.
Celui qui a battu un record vieux de 106 ans avec Palmeiras il y a deux jours a plus que jamais les projecteurs braqués sur lui. C’est même déjà l’état d’urgence à Madrid, qui estime, selon Marca, que "si nous ne le signons pas, quelqu'un d'autre viendra le faire".
D’après le quotidien, le PSG, l’un des clubs intéressés par le petit prodige brésilien de 16 ans, aurait déjà fait une offre de 20 millions d'euros, soit encore bien loin de ce que les dirigeants de Palmeiras souhaitent obtenir. La réponse du Real Madrid ne se fera pas attendre, puisque le club madrilène va contre-attaquer très rapidement.
Le Real travaille sur le dossier depuis que les parents d'Endrick sont venus à Madrid la saison dernière. Ils ont visité Valdebebas et le Bernabéu. Depuis cette visite, les recruteurs de la Maison Blanche se sont rendus à deux reprises au Brésil, où ils observe et étudient tout ce qui se passe autour du Brésilien. Ces premiers rapports sont positifs. Les retours se présentent sous la forme d'un message clair et direct : "Si nous pensons qu'il va devenir ce qu'il vise, nous devons le signer".
Dans les prochains jours, le Real Madrid, sachant que ce que la famille a vu lors de la visite à Madrid les a séduits et que le joueur envisage la possibilité de porter le maillot blanc, va faire une offre à Palmeiras prochainement pour obtenir la signature d'Endrick, qui n'arriverait pas au Real Madrid avant 2024.