Batistuta : “Au Real j’aurais mis 200 buts, mais je me serais ennuyé”

Batistuta
AFP - PHOTO UGARTE

Gabriel Omar Batistuta, alias Batigol, a affirmé n'avoir jamais envisagé de rejoindre le Real Madrid, par "peur de s'ennuyer"...

Le meilleur buteur de l'histoire de la Fiorentina (9 saisons, 207 buts), a donné une explication surprenante lorsqu'on lui a demandé pourquoi il n'avait jamais été tenté par un grand club comme le Real durant sa carrière :

 "A la Fiorentina, après quelques saisons d’adaptation, j’étais courtisé par le Real Madrid, Manchester United ou l’AC Milan. Mais je préférais la tranquillité de Florence. Si j'étais allé au Real Madrid, j’aurais gagné à coup sûr et j’aurais marqué plus de 200 buts, mais je me serais ennuyé. Et cela aurait été pareil à Milan. C’est pour cela que je me sens gagnant, même si je n’ai remporté aucun trophée."

"Certains pensent que j’ai perdu dix ans de ma vie, mais au contraire, j’ai gagné sur un plan humain. Je n’ai pas gagné un seul titre avec la Fiorentina, mais j’avais faim et j’aimais la sensation que les autres aient un avantage sur nous", a déclaré Batigol lors du America Business Forum.

Articles liés