Dans quelques heures, les deux meilleures attaques du monde se feront face. Six joueurs, deux tridents, mais lequel s'est montré le plus décisif cette saison ?
La réponse peut paraître évidente et pourtant, le trio offensif le plus performant cette saison est bien celui qui porte la tunique blanche. Du moins, c'est ce que les statistiques disent.
La MSN et la BBC cumulent 132 buts cette saison après 30 journées de Liga. Au compteur, c'est bien le trident blaugrana qui mène les débats avec 69 buts inscrits contre 63 pour les merengues. Toutefois, la BBC a nettement moins joué à cause des blessures de Gareth Bale et de Karim Benzema.
En effet, le trio madrilène a disputé quasiment 1300 minutes de moins que la MSN ! En moyenne, la BBC a besoin de 10 minutes de moins que la MSN pour se montrer décisive et marquer cette saison en Liga. Le trident merengue marque toutes les 89 minutes, contre 99 pour le celui du Barça (Messi, Neymar et Suarez).
Des six joueurs, c'est Karim Benzema le plus efficace. Le Français fait trembler les filets toutes les 78 minutes de jeu en moyenne. En Europe, personne ne fait mieux, pas même l'indétrônable Oliver Giroud et le grand André-Pierre Gignac qui évolue dans le championnat mexicain.
Toutes compétitions confondues, le constat est le même : la BBC s'est montrée jusqu'ici plus efficace. Bale, Benzema & Cristiano marquent en moyenne toutes les 85 minutes de jeu, contre 98 pour Messi, Neymar & Suarez.
Marquer beaucoup de buts, c'est bien, gagner des titres, c'est bien mieux. En cela, la MSN est bien supérieure au trio merengue ces dernières saisons. À 20h30, le Real Madrid aura besoin de son trio d'attaque pour renverser le Camp Nou, et devenir un candidat crédible pour la Ligue des Champions. Dans le cas contraire, une deuxième saison blanche consécutive guette la BBC et ses coéquipers.