L'ancien joueur et désormais propriétaire de l'Inter Miami affirme que "le jeu que nous aimons est en danger" et reçoit des soutiens de toute part, dont quatre Madridistas.
David Beckham, l’un des derniers footballeur à s’exprimer sur le projet de Superleague, peut compter sur quelques alliés de choix. Dans un post publié sur les réseaux sociaux, l’Anglais a affiché sa ferme opposition à cette nouvelle compétition, réclamant notamment plus de respect pour les fans.
Une posture qui lui a valu le soutien, par des "likes", de quatre joueurs du Real Madrid : Modric, Lucas Vazquez, Marcelo et Odriozola, mais aussi d'autres footballeurs comme James Rodriguez, Luca Zidane et même d'anciens joueurs emblématiques comme Luis Figo.
"J'adore le football, c'est toute ma vie depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je l'aime depuis mon enfance comme le fan que je suis encore un aujourd'hui. En tant que joueur et maintenant en tant que propriétaire de club, je sais que le sport n'est rien sans les supporters. Nous avons besoin que le football soit pour tout le monde, qu'il soit équitable, et nous avons besoin de compétitions basées sur le mérite. Si nous ne protégeons pas ces valeurs, le jeu que nous aimons sera en danger", a écrit David Beckham, ami proche de Florentino Perez.