L'ancien joueur de Liverpool Graeme Souness a fait l'éloge de Jude Bellingham, qu'il a même comparé à la légende du Real Madrid Zinedine Zidane.
Il n’aura fallu que quelques matchs à Jude Bellingham pour être élevé au rang de star du Real Madrid. Au cours de ses quatre premiers matches, il a montré qu'il avait un bon rayon d'action au milieu de terrain et qu'il était capable d'entrer dans la surface de réparation pour marquer.
Graeme Souness, ancien joueur de Liverpool, a parlé des caractéristiques du milieu de terrain anglais, qu'il a même comparé à Zinedine Zidane.
"Je n'utilise que très rarement le qualificatif de "grand joueur" et vous savez très bien qu'en ce qui concerne les milieux de terrain, je suis très critique. Mais je dis sans hésiter que Jude Bellingham peut faire partie d'un groupe d'élite. Il a le physique et la technique de Zidane, qui est pour moi l'un des meilleurs joueurs à avoir évolué au milieu de terrain du Real Madrid", a-t-il déclaré au Daily Mail.
"Son potentiel semble illimité"
"Seul le temps nous dira s'il atteindra ses sommets, mais son potentiel semble illimité. Moi, physiquement, je n'ai pas terminé mon développement avant l'âge de 22 ou 23 ans. Bellingham, à 20 ans, est déjà un produit fini, alors que son développement physique n'est pas terminé", a-t-il ajouté.
Il a expliqué à propos de Bellingham que "son jeu a de nombreuses facettes. Il couvre le terrain, il a une technique fantastique et une tête privilégiée sur les épaules, avec de nombreuses années d'expérience à accumuler et aussi ce physique".
🗣️ Zidane 🇫🇷 : « J’espère que Jude Bellingham 🏴 fera une grande carrière. »@telefoot_TF1 pic.twitter.com/nVeUDIucTj
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) September 17, 2023
Sur la Cadena SER, le ton est aussi aux louanges pour l’international anglais, qui sera une fois encore titulaire ce soir face à la Sociedad, et très observé pour sa cinquième apparition officielle sour le maillot blanc.
"Sa rapidité d'adaptation et son leadership ont été surprenants. Ces joueurs qui sont si bons, si leur vie est équilibrée et saine, sont destinés à marquer une époque. S'il continue sur cette voie, c’est ce qu’il va se passer", déclare Javier Herráez.
"Le jour où Bellingham ne fera pas un bon match, je vois déjà les gros titres. La seule chose négative à propos de Bellingham, c'est tout ce que nous voyons de positif. À un moment donné, il va forcément baisser de niveau parce que c’est impossible de le maintenir", explique Julio Pulido.
Álvaro Benito ajoute : "Des gars qui jouent bien, il y en a beaucoup, mais seuls les élus sont décisifs. Bellingham a les atouts pour être un joueur d'époque, l'un des plus grands au monde. Nous parlions d'un joueur d'avenir et il est déjà un grand joueur".