Une fois de plus, le Real Madrid a réussi à faire la différence sans nécessairement faire d'énormes efforts sur le plan financier.
Dans une époque dominée financièrement par les riches clubs de Premier League et des clubs-États comme le Paris Saint-Germain, le Real Madrid réussit toujours à se renforcer sans perdre les pédales sur le marché des transferts. À travers une stratégie sportive bien menée au cours des dernières années, le club madrilène est en train de brillamment réussir sa transition post-triplé en Ligue des Champions.
Malgré quelques échecs et c'est normal d'en avoir, comme avec Kylian Mbappé, le Real Madrid a réussi à attirer des joueurs comme Vinicius, Rodrygo, Camavinga, Tchouaméni ou encore Endrick récemment. Un tas de pépites extrêmement courtisées et qui ont choisi le Real plutôt qu'un autre alors que les offres étaient souvent meilleures ailleurs.
🚨 Bellingham au Real accord trouvé ! 🔥
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) May 4, 2023
Bellingham et le Real se sont entendus pour une arrivée du prodige anglais dans la capitale espagnole. @polomarca nous fait un point sur la jeunesse madrilène !#realmadrid #bellingham #BVB pic.twitter.com/zSPduVvb1I
Ce choix de carrière, c'est aussi celui de Jude Bellingham. Le crack de Dortmund a en effet décidé de rejoindre la maison blanche dès cet été malgré une offre de 15 millions d'euros nets par saison de la part de Manchester City. Le club anglais lui offrait également plus de garanties sportives d'après Marca, alors que la concurrence s'annonce difficile pour lui à Madrid en 2023.
En effet, Luka Modric et Toni Kroos vont rempiler pour une saison supplémentaire tandis que Camavinga et Fede Valverde sont également des incontournables pour Ancelotti. Aurélien Tchouaméni, auteur d'une bonne première partie de saison, en a d'ailleurs un peu payé les frais et le Britannique devra réussir à faire son trou dans ce milieu très dense.
D'après Bild, Liverpool était le principal concurrent du Real Madrid dans ce dossier et les Reds avait d'ailleurs un léger avantage au départ. En effet, le journal allemand informe ce samedi que Bellingham avait initialement comme intention d'aller à Liverpool avant de rejoindre le Real par la suite. Problème, Liverpool n'avait pas les finances pour sa venue, selon Bild.