Le Real en a fait sa cible pour cet été, mais Jude Bellingham souhaiterait attendre de voir ce qu’il va se passer avec Kroos et Modric.
Le joueur a refusé de s'asseoir avec le Borussia pour dire s'il allait partir ou non et le Real Madrid préférerait attendre de voir ce qui se passe avec Kroos et Modric avant de lancer une opération à trois chiffres cet été. En clair, le dossier Jude Bellingham, 19 ans, est en stand-by. Le Borussia attendait du milieu de terrain qu'il fasse la lumière sur son avenir en ce début d’année, mais le joueur n’a toujours pas pris sa décision.
Il est sous contrat jusqu'en 2025, le Borussia comptait déjà le vendre cet été et espérait que l'Anglais le fasse savoir au club afin de commencer à planifier l'avenir sans lui. Cependant, selon les informations du quotidien AS, le joueur n'est pas pressé de discuter avec le Borussia pour dire si oui ou non il partira cet été. Et c'est lui qui a le dessus étant donné ses nombreux prétendants.
🚨 Le Real Madrid, Liverpool et Manchester City sont toujours en tête de la course pour signer Jude Bellingham 🏴 (19 ans).
👉 Pour l'instant, aucune décision aurait été prise par le milieu de terrain anglais.
(Daily Mail) pic.twitter.com/nM0dDnYygG
— Football Actu (@FootActu_1) March 2, 2023
Le Real Madrid, comme d'autres équipes qui veulent le recruter (principalement Liverpool), a déjà sondé l'entourage du joueur sur la possibilité d'un transfert. Mais il n'a pas encore frappé à la porte du Borussia pour s'exprimer, pas plus qu’à celle de Liverpool. Pour le Real Madrid, il y a beaucoup d'inconnues à éclaircir avant de s'engager dans une transaction dont le montant dépassera certainement les 100 millions d’euros.
Un report pour l’été 2024 ?
Bien que ni Modric ni Kroos n'affectent l'intérêt du Real Madrid pour la signature de Bellingham, la continuité des deux pourrait tout de même signifier que le club essaiera de s’arranger pour que l'Anglais arrive une saison plus tard, non pas cet été ,mais en 2024, quand il n'aura seulement qu’une année de contrat restante. Sa signature serait beaucoup moins chère. Pour l'instant, le Borussia s'efforce d'adopter une ligne officielle selon laquelle il veut garder le joueur. Agir autrement reviendrait à le déprécier.
"Jude se sent très, très bien au Borussia Dortmund. Mais nous n'avons pas eu de nouvelles discussions et nous n'avons pas encore reçu d'offres pour lui. Il lui reste encore deux ans de contrat et il est un élément très important de cette équipe. Nous avons besoin de Jude pour atteindre nos objectifs cette saison et nous sommes heureux qu'il soit si concentré sur le football et qu'il n'y ait pas de place pour d'autres choses dans son esprit en ce moment", a déclaré le directeur sportif du Borussia.
En tout cas, à la fin de l'année dernière, avant la trêve hivernale, Dortmund a lancé une offensive pour tenter de prolonger le joueur et lui attribuer une clause de sortie de 150 millions... sans succès. C'est pourquoi, malgré le discours affiché publiquement, ils considèrent son départ imminent comme une certitude. Mais encore une fois, le dernier mot reviendra au joueur.