Le joueur du Borussia Dortmund va bien s'engager, comme attendu, au Real Madrid. Il ne manque plus que la signature.
Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que le feuilleton Jude Bellingham ne connaisse son épilogue, même si on sait depuis plusieurs semaines désormais qu'il a choisi le Real Madrid et qu'il s'y engagera, sauf retournement de situation. Les relations entre Dortmund et Madrid sont suffisamment bonnes pour que les violons s'accordent.
La troisième recrue de l'été
D'après plusieurs sources concordantes, de The Athletic à Fabrizio Romano en passant par le quotidien Marca, le moment tant attendu est arrivé : le Real Madrid a trouvé un accord avec Dortmund pour le transfert de sa pépite anglaise. Jude Bellingham va s'engager avec la maison blanche jusqu'en 2029 et percevra 10 à 12 millions d'euros nets par saison selon les informations du journaliste italien.
¿Quién es el mejor jugador de todos los tiempos?
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) June 7, 2023
🗣️ Jude Bellingham: "Zinedine Zidane." 🤍pic.twitter.com/UAQi00R5SW
Quant au Borussia Dortmund, qui réclamait initialement 150 millions d'euros pour le laisser partir, ils ne percevront finalement "que" 100 millions d'euros auxquels des bonus pourront s'ajouter. La presse parle de 20 millions d'euros supplémentaires à récupérer pour le club allemand environ.
Le journaliste de Marca, José Felix Diaz, ajoute par ailleurs que l'annonce officielle sera faite dès aujourd'hui par le club madrilène. Il pourrait ainsi être présenté dans les prochains jours par le Real Madrid. Après Fran Garcia et Brahim Diaz, le Real tient sa troisième recrue de son été.