Le destin de Jude Bellingham est, a priori, scellé. Le joueur a choisi et déjà donné son accord au Real Madrid.
On en parle depuis plus d'un an, Jude Bellingham est la grande priorité des dirigeants du Real Madrid pour ce mercato estival et ces derniers sont en passe de réussir leur coup avec Juni Califat en tête des négociations. La presse, de façon unanime, annonce depuis deux semaines que le Britannique a pris sa décision et il rejoindra le Real Madrid cet été.
D'après les précisions rapportées par Fabrizio Romano (entre autres), l'accord est d'ailleurs quasiment total entre le Real et Bellingham puisqu'il ne reste plus que quelques détails à régler. Le joueur a déjà annoncé à Manchester City et ses autres prétendants qu'il ira à Madrid de toute façon.
Place à Dortmund
Désormais, le Real Madrid doit alors se mettre d'accord avec le Borussia Dortmund car le crack anglais est toujours sous contrat avec son club même si on sait qu'il bénéficie d'une porte de sortie pour cet été. Le club madrilène entretient de surcroît une excellente relation avec les Allemands et on s'attend à ce qu'un accord soit trouvé autour de 120M€, bonus compris.
Jude Bellingham au Real Madrid ? Encore un anglais ! 🔥🇬🇧
&mdash Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) May 8, 2023
Le transfert de Jude Bellingham au Real semble très bien avancé. Il deviendrait le 6ème joueur anglais de l'Histoire du club madrilène ! Devineriez-vous les 5 premiers ? 👀#realmadrid #bellingham #bvb #beckham pic.twitter.com/yS3tknBYM1
Toutefois, on n'est encore loin d'un accord d'après Sebastian Kehl, le directeur sportif de Dortmund : "Nous n'avons reçu aucune offre. Il n'y a pas de nouvelles informations, rien n'a été décidé. Jude est concentré sur les derniers matchs et on verra ensuite. Nous nous battons toujours pour conserver nos meilleurs joueurs", a-t-il communiqué.
Faut-il s'inquiéter pour les supporters du Real ? Évidemment que non. Comme déjà indiqué par Marca, le Real Madrid a décidé d'attendre la fin de saison par respect pour Dortmund qui joue le titre de Bundesliga tandis que les Merengues sont encore en lice en Ligue des Champions. De fait, les négociations débuteront après, mais le Real cherchera à boucler cette affaire dès juin.