Selon la Cadena SER, le jeune milieu de terrain anglais prioriserait un retour dans son pays natal pour son avenir.
Le futur de Jude Bellingham (19 ans) semble se jouer entre deux villes : Liverpool et Madrid. Pas Dortmund, où malgré le fait qu'il rayonne en tant que capitaine, tous savent là-bas qu’il partira l'été prochain pour une somme conséquente.
Et à ce jour, la Cadena SER affirme que le joueur désire plutôt rejoindre Liverpool que le Real Madrid. Le Real, club qui pourtant le suit depuis des mois et espère le signer l’été prochain, le considérant comme la relève de Luka Modric à son poste. Conclure l’opération ne sera pas chose aisée pour la Casa Blanca, donc, si la priorité du joueur est de rentrer au pays après trois saisons passées en Allemagne.
Stop that Bellingham. pic.twitter.com/Y9QXMnopnJ
— Stop That Football (@stopthatfooty) October 6, 2022
Jude Bellingham est sous contrat jusqu'en 2024 et son prix devrait s'élever à près de 100 millions d'euros, le club allemand de Dortmund sachant parfaitement qu'il est en train de polir un diamant brut. Et dans la bataille que le Real Madrid et Liverpool pourraient se livrer, les relations institutionnelles entre les clubs pourraient avoir une influence.
C'est là qu'intervient l'information du journaliste Pacojo, qui explique ce vendredi sur la Cadena SER : "Quand le Real s’est renseigné auprès de Dortmund pour Haaland cet été, Florentino a aussi parlé de Bellingham. Les bonnes relations entre le Real Madrid et le BVB donnent la priorité à cet accord. En cas de doutes et d'offres égales, le Borussia Dortmund préfère s'entendre avec le Real Madrid".
Cependant, cela ne signifie pas que Bellingham se dirige vers le Real Madrid. Si les deux clubs sont sur la même longueur d'onde, le souhait du joueur reste une priorité. Et le journaliste de la SER affirme qu’à ce jour, "le joueur préfère Liverpool au Real Madrid". Inutile de dire que le dossier Bellingham risque d’être l’un des prochains feuilletons de l’été…